En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Denayer, les jambes de Marcelo

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Denayer, les jambes de Marcelo

    24 nov. 2018

    Denayer a inscrit son premier but dans le derby. Il confirme des dernières semaines abouties. l'OL a flairé la bonne affaire.

    Le Belge est depuis deux saisons pisté par L’OL pour son profil atypique. Arrivé en toute fin de mercato en même temps que Moussa Dembélé, l’ex joueur de Manchester City s'est imposé dans la défense lyonnaise.

    Sa coupe de cheveux fait de lui un défenseur atypique, mais pas seulement. Son volume de jeu, son impact défensif et son parcours en font un défenseur plus qu'intéressant. Depuis cet été, l'ancien joueur de Manchester City a apporté à L’OL cette sérénité dont l’équipe a tant besoin. Les Gones ont eu du flair en recrutant ce défenseur de métier qui n’était plus désiré chez les Skyblues où il n'aura finalement jamais joué ! Depuis sa signature à City en 2014, le Belge a accumulé les prêts. En 2014, à peine a-t-il signé son premier contrat professionnel avec les Citizens (où il a terminé sa formation avec les jeunes), qu'il il s’en va en prêt au Celtic Glasgow pour s'endurcir aux joutes du championat d'Ecosse.  Il sera champion d’Écosse avec le Celtic (2015), puis de Turquie avec le Galatasaray en 2018. Avec au milieu une autre saison d'apprentissage à Sunderland (qui descend la même année). International Belge depuis mars 2015, il fera partie des 23 lors de l'Euro en France (sans jouer) mais disparaitra du groupe avant la Coupe du Monde, faute d'avoir convaincu son sélectionneur (8 sélectiones entre mars 2015 et le 5 juin 2016). Il ne parvient jamais à s’imposer à City et décide de s’engager à Lyon en Août 2018. Chez les Gones, il n'est pas la priorité, mais le Benfica ne veut pas lâcher Ruben Dias mais fin août, Jean-Michel Aulas se résoud à verser 6,5 millions d'euros à City (+ 3n5 millions de bonus éventuels et un intéressement à une possible vente du joueur) pour faire signer un contrat de 4 ans au joueur de 23 ans. Le jeune belge s'est tout de suite imposé en défense centrale où il est un peu "les jambes" de Marcelo, souvent jugé trop lent. Désormais aligné dans une défense à trois au côté de Marcelo et Morel (ressorti du placard par Génésio), l'ancien citizen (qui a retrouvé la sélection belge) se met même à marquer des buts importants !


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club