En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
     Derby : Quand L’ASSE a gagné à Gerland pour la centième de l'Histoire

    Derby OL VS ASSE

    Ligue 1

    Derby OL VS ASSE

    Derby : Quand L’ASSE a gagné à Gerland pour la centième de l'Histoire

    19 nov. 2018

    L'AS Saint Étienne s'impose à Gerland alors que L'OL a touché trois fois les montants.

    À la fin du mois de septembre de l’année 2010, Lyon et Saint-Étienne se retrouvent pour la centième de l’histoire dans le derby. À l’époque Claude Puel et Christophe Galtier connaissent deux trajectoires opposées.

    Lyon est dix-septième alors que l’ASSE est en tête du championnat lorsque débute la septième journée de Ligue 1. Lyonnais et Stéphanois attendent ce derby de pied ferme comme les 40 000 supporters de Gerland qui savent que ce derby est plus qu’historique. Pour la centième, pas question de se louper pour l’OL qui est loin du compte en début de saison. Les Lyonnais qui vont pourtant perdre le derby sur un superbe coup franc de Dimitri Payet à la soixante-quinzième minute.

    Lyon a auparavant touché les montants avec deux poteaux et une barre transversale, et dominé la rencontre sans jamais parvenir à concrétiser. Un but qui condamne les Lyonnais et Gerland va rester sous tension. Il est un peu plus de 23 heures lorsque les Bad Gones décident de rester dans l’enceinte et de réclamer la démission de Claude Puel. Obligeant Jean-Michel Aulas à défendre son entraîneur en utilisant une phrase célèbre : « Les Stéphanois la jouent à la Playstation la Champion’s League ». Trois jours plus tard, Lyon s’impose à Tel Aviv en Ligue des Champions.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club