En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Diop pas encore au niveau ?

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Diop pas encore au niveau ?

    10 févr. 2019

    > Nice - Lyon (21h)

    C’est le remplaçant de Sergi Darder lorsqu’il arrive à L’OL à l’été 2017 pour combler la perte du milieu de terrain Espagnol. Pape Cheick Diop en provenance du Celta Vigo ne va pas vivre une première saison idéale avec l’OL. La seconde en 2018-2019 est pour le moment décevante.

    Envoyé en CFA par Bruno Genesio pendant toute la saison 2017-2018, Pape Cheick Diop reste encore fragile du côté de l’OL. Alors qu’il a tout sur le plan technique pour réussir à s’imposer. Capable de bonnes performances contre Manchester City en novembre comme du moins bon contre Marseille lorsqu’il est fautif sur la perte de balle qui amène le but de Thauvin, il sera remplacé à la mi-temps. Diop n’est pas encore inscrit dans la rotative Lyonnaise mais c’est un jeu volontaire que propose Bruno Genesio.

    La jeunesse, il sait qu’il ne faut pas l’envoyer tout de suite sur le gril. Après douze matchs en deux saisons avec L’OL, l’hispano-sénégalais n’est pas avare d’efforts et reste encore attentif à l’évolution des milieux Lyonnais. Pour le moment avec Ndombélé, Aouar et Tousart qui retrouve une place de titulaire dans le milieu à trois, c’est Diop qui attend son tour. Plus à même de remplacer Lucas Tousart pour permettre à Ndombélé de reculer d’un cran et ainsi le faire jouer en numéro huit. Diop doit se montrer patient car pour le moment la place n’est pas encore libre. Patient le joueur de l’OL l’est pour le moment.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club