En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?

    Lyon - Monaco (21h)

    Ligue 1

    Lyon - Monaco (21h)

    Docteur Jekyll ou Mister Hyde ?

    16 déc. 2018

    > Quel visage pour Lyon face à Monaco ?

    Habitués à alterner les bons et les mauvais matchs cette saison, les Gones recoivent Monaco avec la possibilité de monter sur le podium. En général, après leurs matchs de C1, les hommes de Genesio répondent présents, mais l'équilibre est fragile...

    Quel Olympique Lyonnais va se présenter ce soir sur la pelouse du Groupama Stadium pour affronter l’AS Monaco ? Quatre jours après la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ramenée de Kiev, c’est à peu près la même équipe que devrait aligner Bruno Genesio ce soir. Mais au delà des noms écrits sur le papier, ce qui importe, c'est l'état d'esprit qu'afficheront les Lyonnais.

    Jusqu’à aujourd’hui, les Gones ont plutôt affiché un visage plaisant après toutes leurs rencontres de Ligue des Champions. Ils n’en ont perdu qu’une seule : c’était au Parc des Princes le 7 octobre (9ème journée de Ligue 1, 0-5). Mais ce jour-là, les hommes de Genesio, privés très vite de Fékir sur blessure, avaient longtemps donné du fil à retorde aux Parisiens avant de craquer dans la dernière demi-heure. Lors des quatre autres matchs de Ligue 1 ayant succédé à une rencontre de C1, on a plus vu le Docteur Jekyll que mister Hyde. Toutefois, l’équilibre reste très fragile. Si les Lyonnais s’étaient montrés à leur meilleur niveau face à l’OM après leur victoire à City (6ème journée, 4-2), en revanche, ils s’étaient montrés beaucoup plus laborieux à Angers (victoire 2-1 à 11 contre 10 pendant une heure) et avaient été bousculés par Lille (2-2) lors du match qui avait suivi le nul face à City au Groupama Stadium. Menés 0-2 à la mi-temps, les Lyonnais avaient complètement manqué leur première demi-heure avant de se reprendre et passer même à deux doigts de l’emporter en deuxième période.

    Pour résumer, on a quand même plus de chances de voir une équipe conquérante et concentrée face aux Monégasques qu’une copie de l’équipe qui s’est inclinée face à Rennes au début du mois.

    « Pas de relâchement ».

    Côté Lyonnais, le mot d’ordre est quand même : « pas de relâchement ». Si l’équipe a atteint le premier objectif de cette première partie de saison, il en reste un qui obsède le club : terminer sur le podium. Et pour commencer, l’occasion est belle de monter dessus. Montpellier (3ème), ne jouant pas, Lyon ne veut pas laisser passer l’opportunité. « On doit gagner nos trois derniers matchs avant la trêve (ndlr : contre Monaco et à Montpellier justement, en Ligue 1 ; en Picardie face à Amiens Coupe de la Ligue) » insiste Genesio. Léo Dubois, de retour de blessure, et qui devrait profiter de ces trois matchs en 7 jours pour retrouver du temps de jeu affiche sa confiance. « On a les moyens de terminer l’année en ayant atteint tous nos objectifs », souligne l’ancien capitaine du FC Nantes. Attention quand même à la première étape ce soir face à une équipe de Monaco qui va mieux et qui cherche un premier exploit pour se relancer définitivement…


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club