En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Espagne : un clasico sans saveur

    BARCELONE

    Ligue 1

    BARCELONE

    Espagne : un clasico sans saveur

    28 oct. 2018

    Pas de Ronaldo, ni de Messi pour donner de l'intérêt au match...

    C’est un clasico à la saveur particulière qui semble être beaucoup moins attractif que par le passé en cause l’absence de Messi et Ronaldo.

    Ce dimanche le Réal Madrid affronte son grand rival de toujours le FC Barcelone à l’occasion de la 10ème journée de Liga. Et pour la première fois depuis 11 ans ce sera le premier clasico sans ces buteurs historiques Messi et Ronaldo. L’un étant blessé au bras et l’autre parti l’été dernier à la Juventus. Une affiche historique qui semble donc avoir moins d’attrait d’autant que du côté de la maison blanche cette saison la situation est délicate. Malgré l’intensité de la rivalité qui existe entre les deux équipes, l’absence de ces deux immenses joueurs est forcément négative pour l’image de ce clasico.

    Sans Messi et sans Ronaldo, Barcelone et le Réal Madrid sont orphelins de leurs rois respectifs. Et depuis de nombreuses années le clasico se résume au grand duel opposant Messi et Ronaldo. La puissance offensive semble donc bien amoindrit. Benzema et Luis Suarez sont en méforme. Les jeunes stars en devenir des deux équipes respectives Ousmane Dembélé et Marco Asensio ont encore beaucoup à prouver. Alors que Gareth Bale et Coutinho n’ont pas encore prouvés toutes leurs valeurs. Le doute plane sur le joueur qui pourra porter ce clasico inédit. Deux absences de poids qui rendent les spectateurs sceptiques quant à la qualité de la rencontre.

    Le visage triste du Real...

    La situation est compliquée du côté de Madrid depuis le départ de Zinédine Zidane et de sa star Cristiano Ronaldo. Seulement 7ème en championnat, le Réal Madrid reste sur 3 défaites et un nul sur les quatre dernières journées de championnat. C’est avec un visage bien triste et décevant que les joueurs de Lopetegui se présentent au Camp Nou. En cause, de nombreux joueurs qui sont loin de leurs standards habituels à commencer par Bale et Benzema. Ainsi que le milieu de terrain madrilène méconnaissable cette saison. Une situation qui engendre des spéculations en ce qui concerne un départ probable de l’entraîneur espagnole. Un jeu décevant qui est loin d’annoncer un clasico rêvé. A moins que la casa blanca ne se réveille et face oublier sa légende Ronaldo.

    Si le niveau de jeu du Réal laisse présager un clasico peu attrayant. Ce n’est pas le cas du Barça. L’absence de Messi fait peut être polémique mais tout roule à Barcelone, leader de la liga, un sans faute en ligue des champions avec une victoire récente face à l’Inter de Milan sans Messi. La forme des blaugrana indique que ce clasico pourrait être à sens unique et voir les rouges et bleus s’imposer.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club