En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Et si le successeur de Motta c’était lui ?

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Et si le successeur de Motta c’était lui ?

    5 août 2019

    En 6, il plait à Tuchel

    Et si la fameuse sentinelle que le PSG recherche depuis le départ de Thiago Motta était là, sous ses yeux ? Thomas Tuchel n'est pas loin de le penser...

    Encore exemplaire dans cette position, samedi dernier lors du Trophée des Champions, malgré trois petits jours d’entraînement, Marquinhos pourrait bien s’installer à ce poste. « L’arrivée d’Abdou Diallo nous apporte cette solution en plus, de faire monter Marqui au milieu », faisait déjà remarquer Thomas Tuchel lors de la signature de l’international espoir. Après la prestation de Marquinhos face à Rennes, l’entraîneur allemand en a rajouté une couche. « Il n’a fait que trois entrainement et il fait un match comme ça ? » s’est enthousiasmé l’Allemand. « je l’aime beaucoup au milieu de terrain, il pense de la bonne manière et sa qualité de passe est top ». On a vu notamment que l’égalisation du PSG est venue d’une passe lumineuse de Marquinhos pour Sarabia qui a remis d’une touche pour Mbappé.

    Sauf surprise, c’est donc en sentinelle que Marquinhos va attaquer la saison, laissant Thiago Silva et Diallo en charnière centrale. Mais pour le déloger, la recrue sénégalaise devra être au top de son niveau. « Si on doit s’attendre à voir Marquinhos plus souvent en défense avec l’arrivée de Gana Gueye ? je l’espère, cela voudra dire qu’Idrissa, qui joue exactement à ce poste de n°6, est au niveau auquel on l’attend ». On l’a compris, un très haut niveau.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club