En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Fekir en patron, Genesio, tacticien élégant

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Fekir en patron, Genesio, tacticien élégant

    17 janv. 2019

    Fekir et Genesio ont sorti l'OL du piège de Toulouse.

    L’OL a su se sortir du piège toulousain au terme d’un match qui ressemble à un piège qui a pratiquement fonctionné pour Toulouse. L’OL s’en est remis à deux hommes, Fekir et Genesio qui est le grand artisan du nul des Lyonnais.

    L’OL s’en sort à Toulouse après une deuxième mi-temps un peu meilleure que la première. Pourtant l’OL a longtemps cru à une défaite qui aurait eu des conséquences au classement. Même si la victoire des verts relance le suspense pour le derby de dimanche. Les Gones n’ont pas besoin de comprendre le classement pour savoir ce qu’ils ont à faire en terre stéphanoise. Les Lyonnais ont l’impératif de gagner mais avant, il faut dresser le bilan de la période Lyonnaise actuelle. Si Genesio et Fekir ont porté l’OL à Toulouse c’est avant tout grâce au technicien qui n’a pas dû être tendre comme à son habitude à la pause. Mais à force de se répéter Genesio va finir par s’user et le message risque de s’essouffler. Pourtant en maniant avec précaution son effectif comme une stratégie aux échecs, Bruno Genesio a su tirer le meilleur de ses remplaçants et les responsabiliser. Dembélé a été d’un réalisme froid malgré vingt-deux tirs dont la moitié entre la quatre-vingtième minute et la fin du temps additionnel des moments juste après le deuxième but Toulousains alors que Fekir a planté la brindille pour permettre à Lyon de décrocher un point. Mais le changement tactique de Genesio avec un ajustement tactique qui a fait du bien à L’OL pour sauver l’essentiel.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club