En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Formation : un autre monde...

    Lyon/St-Etienne

    Ligue 1

    Lyon/St-Etienne

    Formation : un autre monde...

    21 nov. 2018

    Lyon est très en avance sur la formation, Saint-Éienne n'a pas encore trouvé son modèle type.

    L’OL est réputé depuis une décennie à sortir des pépites de son centre de formation, pour les Verts la tendance est plus difficile. L’exemple parfait de ce derby est Houssem Aouar côté lyonnais et Timothée Kolodziejczak le latéral gauche des verts passé par L’OL entre 2008 et 2012.

    À regarder la feuille de match pour le derby entre Lyon et Saint-Étienne, la formation sera une nouvelle fois, représentée côté Lyonnais. Houssem Aouar ou encore Anthony Lopes mais avant eux il y a Lacazette, Tolisso, Ferri, Gonalons. Lyon a continué à s’appuyer sur son centre de formation malgré l’arrivée de joueurs étrangers comme Memphis, Mariano, Traoré, Dembélé. L’OL s’appuie également sur des jeunes recrues pour accompagner le processus de formation à la lyonnaise. Ndombélé ou encore Tousart symbolisent la politique Lyonnaise.

    Du côté des verts la fragilité est là puisque les Stéphanois ne disposent que de Loïc Perrin sur le onze de départ comme joueur formé au club. Les Verts sont dans une restructuration puisque Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des verts a insisté sur l’intégration des jeunes joueurs du centre de formation pour enrichir l’effectif des verts auprès de sa direction il y a quelques semaines déjà.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club