En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier et Genesio, comme on se retrouve

    Lille - Lyon

    Ligue 1

    Lille - Lyon

    Galtier et Genesio, comme on se retrouve

    30 nov. 2018

    Les deux tacticiens se retrouvent avec un objectif : la deuxième place du championnat.

    En février dernier Galtier, à la tête de Lille freine L’OL de Genesio. Les deux entraîneurs seront face à face pour un objectif clair, la deuxième place au classement de la Ligue 1.

    Ces deux-là se connaissent bien, issus tous les deux de L’OL, Christophe Galtier et Bruno Genesio ont évolué ensemble au sein de l’institution Rhodanienne. L’entraîneur de Lille compte bien freiner son homologue Lyonnais et cela lui réussit. Car Galtier a été le premier à faire tomber le Rhodanien lors de sa prise de fonction en janvier 2016. Lors de son premier derby à la tête de l'OL, les Verts l’emportent un but à zéro. Depuis, Bruno Genesio n’a plus croisé l’ancien entraîneur de Saint-Étienne. Des retrouvailles qui tombent à pic pour les deux tacticiens. Deux styles aussi qui s’affrontent. Genesio le pragmatique contre Galtier plus percutant dans son management. Si les deux entraîneurs ont bien ce même objectif de la deuxième place, ils attendent beaucoup de leurs joueurs pour satisfaire leur classement respectif. Genesio et Galtier ont quatre-vingt-dix minutes avec leurs effectifs pour convaincre d’être le bon dauphin du PSG.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club