En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Galtier et la prolongation du mérite

    Lille

    Ligue 1

    Lille

    Galtier et la prolongation du mérite

    15 janv. 2019

    Christophe Galtier prolonge de deux ans à Lille.

    Depuis son arrivée à Lille il y a un an, Christophe Galtier a remis une équipe sur le droit chemin après avoir frôlé la catastrophe d’une descente en Ligue 2 la saison dernière. Un nouveau discours avec un entraîneur qui bonifie toujours son groupe.

    La méthode Galtier continue de fonctionner en témoigne cette preuve d’amour du LOSC pour son entraîneur. L’ancien de la maison verte, et de l’OL a réussi la transformation des Dogues, d’une fébrilité remarquée l’an dernier à une équipe redoutable cette année. Si Lille a complètement changé, il le doit à son entraîneur. Galtier a réussi à résoudre les failles sportives du système Lillois avec Nicolas Pépé comme joueur clé du dispositif des Nordistes. Mais il y a un peu plus haut à regarder. Les dirigeants Lillois ont appris des erreurs commises l’an dernier et le club offre une tout autre sérénité. Même si Lille reste sous la menace de sanction financière par la DNCG. Pour l’heure si les Lillois restent à cette place, c’est la Ligue des Champions qui leur est offerte sur un plateau avec une belle enveloppe financière à la clé. Deux ans après l’arrivée de Gérard Lopez, personne n’y croyait vraiment pourtant les Dogues font mieux que l’OM de Garcia. Question de méthode et de stratégie, Lille a su apprendre pour avancer et ses résultats sont les conséquences visibles de la bonne structure du club nordiste.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club