En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia, c'est pas gagné

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Garcia, c'est pas gagné

    14 oct. 2019

    Son arrivée déclenche déjà la colère des supporters

    Comme attendu, l’Olympique Lyonnais a annoncé en début d’après-midi la nomination de Rudi Garcia au poste d’entraîneur. L’ancien coach de l’OM est pourtant loin de recevoir les suffrages des supporters. La preuve : avant même sa signature, une pétition « non à Rudi Garcia » circulait déjà et un un hashtag #GarciaDémission faisait le tour des réseaux sociaux.

    Cinq mois après s’être mis les supporters dans la poche en poussant Génésio vers la sortie et en faisant revenir leur idole à Lyon, Jean-Michel Aulas vient de rompre la trêve. Avant même que l’ancien entraineur de l’OM n’ait posé le pied à Lyon, un hashtag #GarciaDémission avait déjà commencé à réunir ses premiers soutiens sur les réseaux sociaux.

    Dès ce matin, l’annonce de l’arrivée de Rudi Garcia était redoutée par les plus remontée des supporters. Après avoir attendu de longs mois avant le départ d’un entraineur qu’il n’appréciait pas, le supporters se montraient dérangés par l’arrivée de Rudi Garcia. « Il y avait deux coachs qui étaient la risée de notre championnat la saison dernière, Bruno Genesio et Rudi Garcia. Sachez qu’on va faire le doublé » écrit notamment l’un d’entre eux (très sévère).

    Alors que les supporters lyonnais ont rêvé de voir Laurent Blanc sur le banc, les voilà face au pire choix de leur président. « #GarciaDemission jour 1. On continuera la propagande contre cet escroc »,  appelle JoanNani. « L’OL va connaître une guerre avec ses supporteurs », prévient Juninho de Papel, dont les tweet sont repris sur le site Olympique et Lyonnais.

    « Il a bafoué, craché, manqué grandement de respect à l’institution de l’Olympique Lyonnais »

    Sur le site mesopinions.com, une pétition « non à Rudi Garcia » a même été lancée dans la matinée. A 16h00, elle dépassait les 1000 signatures. La pétition dénonce « un entraineur trop fortement limitée avec une incapacité à transcender ses équipes, un perpétuel soit disant victime, adepte de la théorie du complot ». Le texte soumis aux signataires évoque les relations conflictuelles entre Rudi Garcia et l’Olympique Lyonnais ces dernières années. « Il a bafoué, craché, manqué grandement de respect à l’institution de l’Olympique Lyonnais ». Les supporters mécontents regrettent également l’absence de progression par rapport à Bruno Génésio « contrairement à un Laurent Blanc, et un nouveau staff dont l’OL a sans doute clairement besoin ».

    La pétition fait allusion aux propos de Rudi Garcia qui, en fin de saison 2017/2018, quand l’OM et l’OL étaient à la lutte pour une place sur le podium, avait clairement accusé l’OL de bénéficier des largesses de l’arbitrage. « Il (Bruno Genesio) devrait bénir le fait qu'il n'y ait toujours pas l'assistance vidéo sinon il serait quatrième et décroché » avait lâché Garcia. Ce à quoi Jean-Michel Aulas s’était empressé de répondre sur twitter : « Je pense sincèrement que coach Garcia a aussi disjoncté avec ses nouvelles accusations publiques sur l'arbitrage en faveur de l'OL, s’était lâché le président rhodanien. Elles sont insupportables et pas acceptables! ». Visiblement, Jean-Michel Aulas a déjà oublié cette passe d’armes, mais pas les supporters.

    Rendez-vous samedi à 17h30 (Lyon accueille Dijon lors de la10ème journée de Ligue 1) pour voir l’accueil réservé à l’ancien coach de l’OM….


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club