En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garcia : « j’espère que mon Olympique lyonnais aura une âme et un esprit collectif »

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Garcia : « j’espère que mon Olympique lyonnais aura une âme et un esprit collectif »

    15 oct. 2019

    Le nouvel entraîneur de l'OL dévoile ses ambitions

    C’est un Rudi Garcia très à son aise qui s’est présenté face à la presse en fin de matinée après avoir signé hier un contrat le liant à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2019.

    Après avoir expliqué son enthousiasme en rejoignant « l’un des meilleurs clubs de France, régulièrement sur la scène européenne », l’ancien entraineur de l’OM est rapidement revenu son attitude vis à vis de l’OL. « En tant que professionnel, j’avaits défendu mes couleurs, mon institution. Parfois, j’éais aussi obligé de le faire parce que je me sentais un petit peu seul. Avec le charisme de Juni et l’expérience du président Aulas, j’aurai moins besoin d’aller sur ces terrains-là. Mais vous pouvez aussi compter sur moi pour défendre mon club, mon institution bec et ongles contre tout opposant ». Cette mise au point effectuée, le successeur de Sylvinho a passé en revue tous les sujets d’actualité.

    Son « coup de foudre » avec Juninho

    Ce qui m’a plu, c’est aussi ma rencontre avec Juninho. Je préfère l’avoir comme directeur sportif que comme adversaire sur le terrain. Ça a matché tout de suite avec Juni. Je ne suis pas là pour brosser mes dirigeants dans le sens du poil, j’ai passé l’âge, mais je pense aussi qu’il vaut mieux avoir le président Aulas avec soi que contre soi.

    « Une équipe équilibrée et collective »

    Ses ambitions pour l’OL

    Je cumule plusieurs défauts. Ce n’est pas que je suis passé qu’à Marseille, j’ai aussi démarré mon métier d’entraîneur chez le voisin en vert. Quand j’ai choisi ma garde-robe pour me déplacer ici, je me suis bien gardé de bien choisir mes couleurs. Je suis un professionnel, j’aime mon métier. Pour moi, le plus important aujourd’hui, c’est d’être à l’OL et d’avoir la possibilité de passer un palier. J’espère, au mieux, pouvoir aider l’Olympique lyonnais à gagner des trophées, parce que c’est toujours ça qui m’a animé. Je vais suer et donner toute mon énergie pour faire gagner l’Olympique lyonnais. Je peux au moins promettre ça.

    Son projet de jeu

    Tout le monde a envie que l’Olympique lyonnais se remette à gagner. Avec des victoires, tout le monde retrouvera le sourire. Je pense que le contenu des matches mène aux victoires. J’espère inculquer ma culture de la gagne aux joueurs, au groupe et au staff. On est là pour gagner. Je vais m’atteler à faire ce que j’ai toujours fait : faire en sorte que mes équipes imposent leur jeu. Je sais où je suis, je suis à l’Olympique lyonnais (…) Il faut qu’on soit l’Olympique lyonnais. C’est important. Pour ceux qui me connaissent, mes équipes ont plutôt un jeu de possession. L’équipe devra imposer son jeu. Charge à moi d’essayer que mes joueurs adhèrent à mon projet de jeu. Mais généralement, les joueurs aiment bien quand l’équipe touche beaucoup le ballon et est portée vers l’offensive. Je n’oublie pas que mon équipe devra courir, pas seulement avec le ballon mais aussi sans, elle devra être équilibrée et collective. J’espère que mon Olympique lyonnais aura une âme et un esprit collectif.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club