En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Garder l'esprit de City

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Garder l'esprit de City

    29 nov. 2018

    Lyon rerouve le championnat après sa belle performance contre Ciy, la constance des Gones sera observée de près.

    Convaincant contre City, L’OL doit maintenant revenir aux étoiles françaises pour consolider sa deuxième place. Les Gones se déplacent à Lille mais dans quelle configuration et surtout avec quel état d’esprit les Lyonnais vont-ils aborder la rencontre.

    Deux jours après avoir tenu tête à City, L’OL et Bruno Genesio retrouvent le championnat pour y défier Lille samedi à 17h. Les Lyonnais brillants contre l’équipe de Guardiola doivent se servir de leur bon parcours européen pour terminer idéalement leur phase aller avec le déplacement à Lille, la réception de Rennes et Monaco entre autres. Mais l’OL sera également attendu sur un autre critère, la constance, la régularité. Car les Gones ont trop souvent ignoré ce facteur qui fait foi dans le football. Les Hommes de Genesio n’ont pas le choix pour conserver cette deuxième place. Lyon doit composer avec ses forces et ses faiblesses mais vaciller à ce moment de la saison peut coûter cher avant la trêve. Le calendrier de L'OL est encore chargé dont la date du douze décembre est à retenir. Ce sont les dernières quatre-vingt-dix minutes de L’OL dans la phase de groupe de la Ligue des champions avant un probable passage en huitième de finale.

    L’OL doit en tout cas prouver à Lille qu’il peut miser son talent, sa rigueur tactique et casser ce stigmate d’une mi-temps sur deux. Car Lyon est le spécialiste des quarante-cinq minutes mais pas des quatre-vingt-dix. L’OL a trop souvent gâché que ce soit en première ou seconde période, les deux matchs d’Hoffenheim sonnent comme une dure réalité dont l’Olympique Lyonnais doit avoir conscience pour ne pas répéter et gaspiller à nouveau des cartouches en championnat. L’OL doit convaincre qu’il est bien cette courageuse équipe européenne qui peut embêter les gros.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club