En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gasset fait aussi bien que Genesio

    21ème journée

    Ligue 1

    21ème journée

    Gasset fait aussi bien que Genesio

    19 janv. 2019

    > Saint-Etienne - Lyon (dimanche, 21h)

    Si on compare les résultats de Saint-Etiennne et Lyon en championnat depuis le 1er janvier 2018, on s'aperçoit qu'ils sont identiques. Les deux équipes ont gagné 20 fois, fait 11 matchs nuls et perdu 8 rencontres.

    Si on prend comme référence le premier match de l’année 2018 pour Jean-Louis Gasset, l’entraîneur des Verts* et le coach de Lyon sont sur un pied d’égalité. En 39 matchs à la tête de leur équipe, ils ont tous les deux remporté 71 points. 35 lors de la deuxième partie de la saison 2017/2018 et 36 lors des 20 premiers matchs de celle-ci pour Saint-Etienne. Contre 37 la saison dernière et 34 cette saison pour l’Olympique Lyonnais. Sur cette période, Saint-Etienne et Lyon ont exactement le même bilan : 20 victoires, 11 nuls et 8 défaites.

    Un véritable petit exploit pour les Verts qui n’ont pas le même effectif que les Gones. C’est 5 points de plus que l’OM, qui compte toutefois un match de moins sur la période (match OM-Bordeaux à jouer le 5 février). A titre indicatif, le PSG, véritable extra-terrestre de la Ligue 1, a pris 96 points sur la même période, avec un match de moins. Caen, dernier de la classe, a pris seulement 32 points sur cette période, soit 3 de moins que Guingamp (35).

    *D'abord adjoint de Julien Sablé, il est devenu entraîneur n°1 jutse avant la trêve, mais on peut considérer qu'il a vraiment pu travailler en tant qu'entraîneur principal après la reprise.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club