En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Gasset : «  On a de quoi faire une bonne saison »

    Ligue 1

    Ligue 1

    Ligue 1

    Gasset : « On a de quoi faire une bonne saison »

    10 nov. 2018

    C'est avec optimisme et enthousiasme que l'entraîneur des Verts aborde la visite du Stade de Reims.

    Lors des deux dernières journées, avec un nul à Nîmes (1-1) et une victoire un peu rocambolesque face à Angers (4-3) Jean-Louis Gasset a tout connu. La colère de voir son équipe ouvrir des brèches dans sa défense, mais surtout, le bonheur de la voir afficher un état d’esprit qui lui ressemble, pour prendre finalement 4 points en deux journées. En cas de nul, voire de défaite face à Angers, l’ASSE aurait pu glisser vers le ventre mou du classement. Mais au contraire, elle s’est installée dans le TOP 5 et a repris sa marche en avant (après la défaite à Lille et le nul face à Rennes début octobre). Après le nul de Nîmes, l’entraîneur des Verts retenait le positif. « Au niveau de l’état d’esprit, on nous a proposé un combat et on a répondu présent, on n’a rien lâché. Alors que certains nous reprochaient de se comporter parfois en sénateurs, on a su résister. On n’avance pas beaucoup, mais on se rassure un peu, notamment au niveau de l’état d’esprit. Si on garde cet état d’esprit, on devrait pouvoir faire une belle saison ». Des propos validés une semaine plus tard. « C'est comme cela que j'aime le groupe de Saint-Etienne. L'équipe a des qualités et des défauts et nous avons gagné quatre fois et réalisé deux nuls sur les six matches disputés à domicile. Nous n'étions pas battus à la mi-temps et il fallait ne pas s'énerver ». Jean-Louis Gasset n’en finissait pas de louer l’état d’esprit de son équipe. « C'est ça qui me plaît, ce don de soi. Techniquement, on peut rater des passes, des tirs, des contrôles mais aller au bout des choses devant un tel public, c'est une obligation. Cela a payé. Mais j'insiste, les gens qui sont entrés nous ont fait beaucoup de bien. Tout le monde a bien travaillé. Il faut maintenir l'état d'esprit et la concurrence va jouer. Il faudra gommer les petites erreurs que nous commettons. Avec les joueurs expérimentés que nous avons, cela devrait être possible. Une victoire est toujours bonne pour la confiance. L'animation offensive a été bonne ».

    Voilà de quoi envoyer des signaux positifs avant le grand rendez-vous du 23 novembre : le derby au Groupama Stadium face à des Lyonnais à portée de fusil des Stéphanois au classement. Entre temps, les Verts doivent faire le job face à Reims pour rester dans la roue de leur voisin.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club