En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Genesio : « je suis venu vous dire que je m’en vais »

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Genesio : « je suis venu vous dire que je m’en vais »

    13 avr. 2019

    L'entraîneur lyonnais quittera le club en fin de saison.

    Ce qui devait arriver est arrivé : au cours d’une conférence de presse improvisée, Bruno Genesio vient d’annoncer qu’il quittera l’Olympique Lyonnais en fin de saison.

    En préambule, l’entraîneur de l’OL a d’abord rappelé qu’en début de saison, « les objectifs fixés par mon président était de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champion’s League et de se qualifier de nouveau pour la Champion’s League en fin de saison. Le premier objectif a été atteint, et on est toujours en phase avec le deuxième puisqu’on est 3ème à 6 points du 2ème et avec 5 points d’avance sur le 4ème »

    Ensuite, Bruno Genesio a expliqué les raisons de sa décision de quitter le club en fin de saison, et surtout, l’intérêt de l’annoncer dès maintenant.

    « J’espère que cette décision permettra à l’équipe d’évoluer dans un climat beaucoup plus serein »

    L’entraîneur de l’OL a notamment évoqué un « climat négatif » autour du club et tout particulièrement autour de lui-même. Climat qui « peut être un frein important pour l’équipe en vue d’atteindre ce deuxième objectif (ndlr : se qualifier pour la Ligue des Champions) qui est prioritaire ».

    Démentant formellement tout « divorce » avec Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio a expliqué avoir eu une très longue discussion avec son président ce matin, pour « lui faire part de mon intention de ne pas continuer à mon poste d’entraîneur la saison prochaine, ce qu’il a accepté et acté avec moi, a expliqué Genesio. Tout ça pour l’unique raison de l’intérêt de l’institution. J’espère que cette décision permettra à l’équipe d’évoluer dans un climat beaucoup plus serein et beaucoup plus favorable à faire de bonnes performances, notamment à domicile ».

    Une décision mûrement réfléchie donc qui implique une prise de conscience à tous les niveaux, des joueurs aux supporters.

    « Dès lundi, on sera tous ensemble pour préparer les matchs. Je compte sur tout le monde pour qu’il y ait une union sacrée autour de l’équipe. Parce que l’important, c’est que l’équipe soit en Ligue des Champions la saison prochaine ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club