En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Genesio : « la saison est réussie »

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Genesio : « la saison est réussie »

    19 mai 2019

    INTERVIEW

    Bruno Genesio, qui vivait son dernier match au Groupama Stadium hier soir, n’a pas caché son bonheur de laisser l’OL en Ligue des Champions, au terme d’une saison qu’il estime réussie, malgré le regret de la Coupe de France.

    Bruno, après cette belle soirée avec la confirmation de la qualification pour la Ligue des Champions*, quel regard portez-vous sur la saison ?

    Cette 3ème place, on va la savourer tous ensemble. C'est mérité sur l'ensemble de la saison. Les deux objectifs principaux ont été atteints, on a beaucoup de regrets sur la Coupe de France (ndlr : élimination en demi-finales contre Rennes), mais dans l'ensemble la saison est globalement réussie.

    C’était votre dernière soirée à la tête de l’équipe à domicile, comment l’avez-vous vécu ?

    Le principal objectif de cette soirée, c’était de gagner le match. Quand vous êtes pro, vous devez d’abord vous concentrer sur l’objectif…

    Mais quel est votre état d’esprit maintenant que le match est fini, que la pression du résultat est retombée ?

    Je suis fier d'avoir rempli les objectifs, d'avoir amené pour la troisième fois sur quatre l'équipe sur le podium. Je suis très fier de ça. Je veux beaucoup insister sur tous les gens qui ont travaillé avec moi. Ils m'ont supporté parfois, ce qui n'était pas facile, et ils m'ont surtout beaucoup aidé. J'ai vécu ici de grands moments que je n'oublierai jamais. Je vais avoir beaucoup de très bons souvenirs qui vont rester. Je voudrais aussi rendre hommage à tous les gens qui ont travaillé avec moi. Mon staff, les joueurs mais aussi le président, qui a été très important pour moi ces trois années et demie. Mais aussi toutes les équipes qu'on connaît moins, qu'on voit moins, au juridique, à la billetterie, à la comptabilité. Tous les gens que j'ai eu la chance de côtoyer, je veux leur dire à tous un grand merci parce qu'ils m'ont beaucoup aidé.

    Lyon troisième derrière Lille, finalement, c’est logique ou c’est une anomalie ?
    Logique parce qu'on a manqué de régularité, Lille a été plus régulier que nous sur l’ensemble de la saison et mérite d'être deuxième. De notre côté, nous avons lâché des points importants, notamment à cause de la Coupe d’Europe. Des points qui nous ont couté cher…

    Dans le virage nord, une banderole vous souhaitant « bonne route »…
    C'est mieux que ce que j'ai connu l'année dernière. Moi je suis un professionnel, je fais mon job, je vais laisser ma place à gens compétents, qui connaissent bien le club, que j'aiderai s'ils ont besoin de moi avant la fin de saison. Je voudrais vraiment dire merci à mon président, à Gérard Houllier, à Bernard Lacombe (ndlr : conseillers d'Aulas) aussi, qui m'ont beaucoup aidé dans les moments difficiles. Il faut se rendre compte de chance que le club a d'avoir un président comme ça. Quand j'entends certaines critiques, et notamment de la part de certains supporters, je me dis qu'il faut qu'ils prient très souvent pour que le président reste le plus longtemps possible à la tête du club.

    * Si Chelsea remporte la finale de la Ligue Europa, le 29 mai prochain à Bakou face à Arsenal, Lyon sera directement reversé en phase de poule, sans passer par les barrages. Dans le cas contraire, les Gones joueront les barrages, mais avec un statut de tête de série et donc face à une petite équipe.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club