En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Genesio pourrait claquer la porte au nez d'Aulas !

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Genesio pourrait claquer la porte au nez d'Aulas !

    20 mars 2019

    Sousestimé en France, l'entraîneur de Lyon a la cote à l'étranger

    Si on écoute Jean-Michel Aulas, Nabil Fékir souhaite prolonger à Lyon et Bruno Genesio fait de l’OL sa priorité pour la saison prochaine… Sur de lui, le président de l’Olympique Lyonnais pourrait toutefois tomber de haut.

    Alors qu’un départ de son capitaine est de plus en plus probable cet été, son entraineur aussi pourrait décider d’aller voir ailleurs. Sous-coté en France, Bruno Genesio est un entraineur très apprécié à l’étranger. La preuve : en octobre dernier, le technicien Lyonnais se classait à la 30ème place du classement des meilleurs entraineurs du monde en 2018, établi par FourFourTwo. Le Français y devance Unaï Emery (31ème) et Rudi Garcia (43ème). Paradoxalement, un peu plus d’un an plus tôt, l’entraîneur de l’OL ne faisait même pas partie d’une liste des 50 meilleurs entraîneurs selon nos confrères de l’Equipe

    Tout laisse donc penser que Bruno Genesio, en fin de contrat dans 3 mois et demi, attend derrière son téléphone l’appel de JMA pour en savoir plus sur son avenir. Pour mieux gérer son avenir, l’ancien adjoint d’Hubert Fournier, devenu n°1 en décembre 2016, s’est surtout rapproché du célèbre Pini Zahavi, agent israélien qui a notamment permis au Paris Saint-Germain de faire venir Neymar. Si Newcastle, qui ne souhaite plus continuer avec Bénitez, s’est renseigné, d’autres clubs de Premier League suivent de près les discussions entre Lyon et Génésio. On parle aussi d’une offre qui pourrait venir de Chine où le Français a une très belle image (le match Lyon-Montpellier de la 29ème journée, programmé à 14h30 pour séduire le marché asiatique, a notamment été très suivi en Chine.

    A la grande surprise de Jean-Michel Aulas, Bruno Genesio pourrait, sur les conseils de Zahavi, décider de briser sa bulle de confort et quitter l’OL cet été.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club