Première recrue de l’ère Sylvinho-Juninho, le gardien de but roumain Ciprian Tatarusanu a déjà envie de quitter l’Olympique Lyonnais ! Au cœur d’une mini guerre des gardiens, avec la prolongation de contrat de Lopes qui traine en longueur, l’ancien portier du FC Nantes, 33 ans, ne souhaiterait pas rester la doublure de l’international portugais. « Quand je suis arrivé, personne ne m’a précisé que c’était pour être n°2 » avait déjà lâché Tatarusanu, expliquant qu’il comptait bien mettre la pression sur Lopes pour récupérer la place de n°1.
Mais depuis, pour répondre à l’agacement de celui qui garde les cages de l’OL depuis bientôt 7 ans, Sylvinho a clairement défini les rôles : Lopes n°1, Tatarusanu n°2. Un statut qui ne convient pas du tout au Roumain qui a l’impression d’avoir été recruté (gratuitement puisqu’il était en fin de contrat à Nantes) uniquement pour mettre la pression sur Lopes, qu’on lui avait dit partant…
Le journaliste roumain Emanuel Roşu a relayé les propos du sélectionneur national Cosmin Contra sur la chaîne Romanian.tv : « Ciprian Tătărușanu cherche un moyen de quitter Lyon. On lui a dit que Lopes partait, c'est pourquoi il a signé après avoir quitté Nantes. Maintenant, Tătărușanu veut au moins être prêté avant la fermeture du marché des transferts », a-t-il tweeté.
A 10 jours de la fin du mercato, voilà l’OL dans une situation peu confortable. Si Tatarusanu part, le club du président Aulas sera contraint de garder Lopes même s’il ne prolonge pas son bail qui se termine en juin prochain… Et s'il reste, l'ambiance dans le vesrtiaire risque d'être très tendue...