En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Grosse pression sur la Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Ligue 1

    Coronavirus Covid-19

    Grosse pression sur la Ligue 1

    18 mars 2020

    Et si l'UEFA mettait tout le monde d'accord ?

    Alors que la Ligue de Football Professionnel a défini comme « la priorité des priorités » de terminer la saison de Ligue 1, personne n’est en mesure de dire aujourd’hui si cela sera possible. En effet, alors que les joueurs devront passer par une période de remise à niveau qui pourrait être au moins aussi longue qu’une pré-saison classique (soit près d’un mois), on ne peut pas occulter le risque de voir la saison tout simplement stoppée net. Et si on se base sur les déclarations de Ceferin, le président de l’UEFA (qui a déclaré que Liverpool ne serait pas sacré champion si la       saison de Premier League s’arrêtait là), on peut penser qu’il n’y aura pas de champion en Ligue 1, pas plus de clubs relégués… Et au delà des propos de Jean-Michel Aulas, Jacques-Henri Eyraud ou autres dirigeants du football français, on doit envisager que l’UEFA aura forcément son mot à dire sur la répartition des places européennes. D’autres critères que le classement de la saison après 27 journées ou sur les cinq dernières saisons pourraient alors être pris en compte, notamment l’indice UEFA des clubs concernés. En dehors du PSG, Lyon et Monaco seraient alors avantagés, avant l’OM. Viendrait ensuite Saint-Etienne et très loin derrière, Lille.

    Qu’en sera-t-il alors de la Ligue 2 ? Pas de champion en Ligue 1, donc pas de classement établi après la dernière journée joué, voudrait donc dire pas de montées ? Une décision qui serait dramatique pour des clubs comme Lorient et Lens qui ont besoin des droits télé attribués la saison prochaine en Ligue 1 et qui sont bien partis pour accéder au niveau supérieur (ou au moins accéder aux barrages).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club