Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. On commence aujourd’hui nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, par le club d’Amiens. Rendez-vous à 16h avec le club d'Angers.
L’incertitude qui plane sur l’avenir d’Amiens en Ligue 1 gèle pour l’instant les négociations sur les éventuelles prolongations de contrat et bien sûr plus généralement le marché des transferts.
- Prêté par l’Udinese avec option d’achat (4,5 M€), le défenseur international Ghanéen, Nicholas Opoku, ne restera que si le club se maintient.
- Au total, 9 joueurs sont en fin de contrat et beaucoup ne devraient pas être conservés, à l’image des deux vétérans, Christophe Jallet et Mathieu Bodmer (36 et 37 ans). Toutefois, notamment pour Christophe Jallet, un descente en Ligue 2 pourrait pousser le club à le prolonger d’une saison.
- Serhou Guirassy plait beaucoup en Angleterre. Sollicité par Brighton cet hiver, suivi de près par Aston Vila, Bournemouth ou encore West Ham, le joueur de 23 ans est finalement resté en Picardie mais devrait quitter le club cet été, quelque soit l’issue de la saison pour Amiens. En fin de contrat en 2022, le meilleur buteur du club pourrait rapporter environ 10 M€ au club.
- Les joueurs en fin de contrat :
- Dreyer (gardien de but, 31ans)
- Calabresi (défenseur latéral, 24 ans)
- Opoku (défenseur central, 22 ans)
- Jallet (défenseur latéral, 36 ans)
- Bodmer (milieu de terrain, 37 ans)
- Talal (milieu de terrain, 22 ans)
- Akolo (ailier, 24 ans)
- Diabaté (ailier, 24 ans)
- Cornet (ailier, 26 ans)