En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Halilhodzic : « un peu de classe… »

    Nantes

    Ligue 1

    Nantes

    Halilhodzic : « un peu de classe… »

    3 août 2019

    Le Bosnien revient sur son départ du FC Nantes

    Comme attendu, le FC Nantes et Vahid Halilhodzic ont officialisé leur divorce hier soir au terme du match amical joué par les Canaris face au Genoa. L’entraîneur bosnien, qui affirme « partir la tête haute », est revenu devant les journalistes sur sa situation.

    Comment en êtes-vous arrivé à vouloir quitter le club ?

    Il y a une semaine, j'ai pris la décision de quitter le club. Un club qui garde toute mon estime et auquel je serai toujours très attaché. J'avais beaucoup d'ambition pour cette saison. J'ai travaillé deux, trois mois, même plus, pour le projet de cette nouvelle équipe. Mais malheureusement, on n'a pas fait ce que je voulais. J’ai réfléchi à tout ça et, il y a une semaine, j'ai pris, avec ma famille, la décision de partir. Cette semaine, j’ai eu une discussion très constructive avec mon président. Il a beaucoup insisté pour que je reste, mais j'aavais pris ma décision. On a trouvé un accord à l'amiable. Je pars sans aucun centime. C'est un petit peu courageux de ma part. Je sais que vous pensez que je vais ailleurs* Mais pour le moment, je n'ai rien. Où je vais travailler et comment ? je ne sais pas encore…

    Que gardez-vous de votre passage sur le banc du FC Nantes ?

    Beaucoup de choses : de la déception, de la tristesse. Je ne rentrerai pas dans les détails. Le football est comme ça, j'ai pris une décision. C'est un risque que je prends. J'étais bien traité économiquement. Il faut avoir un petit peu la classe, et ça peut coûter cher. Mais je ne regrette rien. Je ne pars pas fâché. Mon président a compris. Il a beaucoup insisté. Si vous pensez que j'ai déjà signé ailleurs, c'est faux. J’ai toujours l'enthousiasme et la volonté, donc peut-être un jour, mais pour l’instant je n’ai rien.

    N'avez-vous pas l'impression de mettre l'équipe en difficulté en partant maintenant, à 8 jours de la reprise ?
    Faites la réponse que vous voulez. Je pars la tête haute.

    * Son nom circule pour devenir entraineur du Maroc à la place d’Hervé Renard qui a quitté son poste.

    Un bilan très honorable

    Nommé entraineur du FC Nantes à partir de la 9ème journée, Vahid Halilhodzic a dirigé l’équipe 30 fois en Ligue 1 pour 12 victoires, 12 défaites et 6 matchs nuls. Un bilan qui place le FC Nantes, 19ème au soir de la 8ème journée, au 11ème rang sur la période pour un classement final à la 12ème place.

    En Coupe de France, le FC Nantes a été jusqu’en demi-finale où il s’est incliné face au PSG au Parc des Princes (0-2).

    En Coupe de la Ligue, les Nantais se sont faits sortir en huitième de finale à Rennes (1-2).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club