En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Il ya 5 mois, Toulouse gagnait un match

    STORY 2019/2020

    Ligue 1

    STORY 2019/2020

    Il ya 5 mois, Toulouse gagnait un match

    20 mars 2020

    Le jour de la dernière victoire du TFC en Ligue 1...

    En attendant qu'elle puisse aller à son terme, suite de notre plongée dans la saison 2019/2020. Retour plus de cinq mois en arrière sur la dernière victoire de Toulouse en Ligue 1. C'était contre Lille le 19 octobre 2019.

    Il faut remonter au samedi 19 octobre 2019 pour trouver la trace de la dernière victoire de Toulouse en Championnat ! C’était il y a cinq mois pratiquement jour pour jour. Quelques jours après la mise à l’écart d’Alain Casanova, Antoine Kombouaré s’est assis sur le banc de touche du TFC pour redresser la situation. Après tout, on n’en est qu’à la 10ème journée et rien n’est perdu pour les Toulousains qui pointent à la 18ème place, mais ne sont qu’à trois petits points du 10ème, avec 9 points, c’est à dire autant que des équipes comme Monaco, Lyon ou Strasbourg…

    La venue de Lille au Stadium est un premier gros test pour « la méthode Kombouaré » qui a permis à Dijon de se sauver (de justesse) la saison précédente lors des barrages. Le technicien calédonien a annoncé la couleur dès sa première conférence de presse : « je veux redonner envie aux joueurs de mettre des tampons », explique l’ancien joueur du PSG.

    Si les Dogues ne sont pas au meilleur de leur forme, particulièrement à l’extérieur, ils sont quand même 5ème, à seulement 1 point du podium (Angers est 3ème), et s’annoncent comme de sérieux adversaires.

    Mais Toulouse qui n’a gagné que deux matchs depuis le début de saison (dont aucun lors de ses 5 dernières sorties) répond présent. Malgré les sorties prématurées de Saïd et Diakité sur blessure, Gradel et ses coéquipiers bousculent les Lillois. Si le score est de 0-0 à la pause, les Toulousains ont trouvé les montants à deux reprises et sont proches de faire vaciller les Nordistes.

    Après le repos les Violets trouvent la faille sur corner. Le ballon frappé par Dossevi trouve Sanogo (après le renvoi d’Osimhen au premier poteau) qui marque d’une tête décroisée (58ème).

    Huit minutes plus tard, c’est un penalty, pour une faute de main de Pied dans la surface (validée par la VAR) qui permet aux Violets de se mettre à l’abris en doublant la mise (66ème).

    Après un deuxième pénalty de Gradel, manqué cette fois (tire au dessus) pour une nouvelle main de Pied (82ème), Toulouse se fera peur moins de deux minutes en fin de match après la réduction du score par Fonte (93ème). Cette victoire propulse Toulouse à la 15ème place, deux points devant Lyon et trois devant Strasbourg, lanterne rouge.

    Depuis ce jour, Toulouse a enchainé avec 1 nul et 17 défaites en Ligue 1. Le changement d’entraîneur lors début janvier (Kombouaré remplacé par Zanko) n’a pour l’instant rien changé pour le club qui a pris un seul petit point en 2020 et se dirige tout droit vers la Ligue 2...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club