En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jardim a-t-il déjà abdiqué ?

    Monaco

    Ligue 1

    Monaco

    Jardim a-t-il déjà abdiqué ?

    19 sept. 2019

    L'entraîneur de l'ASM plus que jamais sur la sellette

    Un peu plus de 48 heures avant un match déjà capital à Reims (samedi, 20h), Léonardo Jardim est revenu sur sa situation personnelle en conférence de presse. Alors qu’Oleg Petrov, le vice-président, est venu s’adresser aux joueurs dans la semaine, l’entraîneur portugais explique ne pas avoir abordé son cas personnel.

    « Je n’ai pas posé de questions, a expliqué Jardim en. Nous perdons ensemble même si l’entraîneur est toujours le plus visé, c’est comme ça dans le football. Moi, j’ai toujours cette habitude de ne pas me défendre ».

    Alors que Monaco n’a pas encore gagné le moindre match et pointe à la 19ème place avec seulement 2 points, le technicien portugais avoue comprendre les critiques dont il est l'objet. « Que des personnes puissent m’attaquer, c’est normal, c’est le football. Les médias, les supporters… Je respecte ces attaques personnelles. Je suis ici pour faire le mieux, travailler pour le club, essayer d’avoir des résultats et faire une équipe compétitive. Mais en ce qui concerne mon avenir, ce n’est pas à moi d’y répondre... »

    Jardim a aussi réagi à l’attitude des supporters qui réclament son départ. « Les supporters ont toujours le droit de critiquer parce que ce sont les mêmes supporters qui ont célébré tant de fois avec nous, a-t-il expliqué. Ces dernières années, on a pris une habitude de jouer avec un très haut niveau, on a gagné un championnat (en 2017), le premier depuis 2000. On vit un moment difficile mais j’accepte les critiques, je suis entraîneur depuis 20 ans et j’accepte les critiques des personnes qui ne sont pas contentes. Je ne suis pas content non plus mais je travaille. C’est seulement avec le travail et la concentration de tout le monde que nous pourrons nous en sortir. »

    Avec des résultats surtout. Et plus que jamais, un résultat à Reims samedi est devenu obligatoire...


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club