En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jardim, ex ancien entraîneur de l'ASM

    Monaco

    Ligue 1

    Monaco

    Jardim, ex ancien entraîneur de l'ASM

    25 janv. 2019

    Le Portugais succède à son successeur

    Trois mois et demi à peine après sa mise à l’écart, début octobre, Leonardo Jardim va retrouver le banc de l’AS Monaco. Sauf improbable retournement de situation, le technicien portugais qui s’est entendu dans la soirée d’hier pour signer un nouveau contrat avec l’ASM, sera donc bien le successeur de son successeur ! Un cas très peu banal que Jardim avait du reste anticipé ces derniers jours. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’Equipe, le Portugais évoquait déjà un possible retour sur le banc de l’ASM, lui qui n’avait pas déménagé. Il a aussi refusé plusieurs propositions pour rester disponible, dont une en Chine où le Dalian Yifang lui faisait un pont d’or. Depuis plusieurs jours maintenant, le retour du Portugais en Ligue 1 était dans l’air. Mais Vadim Vasilyev avait gardé le secret le plus total sur ses négociations avec son ancien entraineur. Hier après-midi, Thierry Henry avait ainsi tenu une conférence de presse comme si de rien n’était, quelques heures à peine avant que le club n’officialise sa mise à l’écart.

    Arrivé à Monaco en 2014 en provenance du Sporting Portugal, Jardim avait succédé à Ranieri. En 4 ans et 4 mois, Il a dirigé 233 matchs de l’ASM (toutes compétitions confondues) sur le banc, pour un peu plus de 54% de victoires, et surtout, une saison 2016/2017 exceptionnelle avec un titre de champion et une demi-finale de Ligue des Champions. A chaque fois il qualifiera Monaco pour la Ligue des Champions, en terminant 3ème en 2015 et 2016, champion en 2017 et 2ème la saison dernière. Un incroyable parcours qui avait pris fin le 11 octobre dernier après une défaite en championnat à Louis II face à Rennes (9ème journée de Ligue 1, 1-2). Sur les 12 premiers matchs de la saison toutes compétitions confondues), Monaco, privé de 80% de ses titulaires, n’avait gagné qu’un seul match (le premier, à Nantes).


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club