En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Jobard : « ce qui compte, ce n’est pas la quantité, mais la qualité »

    Dijon

    Ligue 1

    Dijon

    Jobard : « ce qui compte, ce n’est pas la quantité, mais la qualité »

    5 juil. 2019

    L'entraîneur de Dijon fait le point sur les transferts.

    Alors que la question du mercato inquiète les supporters de Dijon, qui voient partir leurs joueurs un par un (Rosier (Sporting Lisbonne,POR), Yambéré et Haddadi (Ettifaq FC, ARS), Massouema, Troyes, L2, Kwon, Fribourg, ALL, Allain, Bouka Moutou, Abeid, fdc, en attendant Saïd et Sliti annoncés partants), pour seulement deux arrivées à l’heure actuelle (Soumaré et Baldé, respectivement en provenance de Saint-Quentin et du Sporting Portugal), le nouvel entraineur dijonnais, Stéphane Jobard, a abordé la question. « Baldé n'arrivera que le 25 juillet, puisqu'il vient de disputer la CAN avec la Guinée-Bissau. Quant à Soumaré, il vient du monde amateur, il découvre, c'est un gros changement pour lui, je lui ai dit de ne pas se mettre trop de pression. Ma volonté est de travailler avec un groupe restreint, soit environ vingt-quatre joueurs. Je ne veux pas empiler les joueurs. Ce qui m'intéresse, c'est la qualité, pas la quantité ».

    Le successeur de Kombouaré a un peu rassuré les supporters, expliquant comment le club comptait s’y prendre pour compenser les départs. « Nous allons compenser les départs. Nous travaillons sur plusieurs pistes, dans toutes les lignes, notamment le secteur défensif. En ce moment, les tarifs demandés sont très élevés, mais c'est normal, c'est la loi du marché. Ils finiront par baisser. Je suis évidemment pleinement associé au recrutement. Je travaille en étroite collaboration avec la cellule concernée. Nous sommes Dijon, nos moyens en termes de recrutement ne sont pas illimités ». Après avoir confirmé que Runarsson serait bien le n°1 cette saison, l’entraîneur du DFCO a évoqué les cas Sliti et Saïd, annoncés sur le départ. Il espère toujours pouvoir conserver le second. « Concernant Wesley, je lui ai dit que je souhaitais qu'il reste. C'est un joueur qui a un gros potentiel, et qui peut faire encore plus, s'il l'exploite totalement ».


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club