En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    José Fonte : « la Ligue des Champions est notre objectif »

    Lille

    Ligue 1

    Lille

    José Fonte : « la Ligue des Champions est notre objectif »

    1 févr. 2019

    > Lille – Nice (20h45)

    Premier Lillois à déclarer officiellement viser une place en Ligue des Champions, l’expérimenté José Fonte est longuement revenu sur les ambitions du LOSC avant la réception de Nice ce soir.

    Lille est deuxième, une place convoitée par grand nombre de clubs, ça fait quoi d’être dans la peau du « chassé » ?

    C'est dur mais c'est un très bon challenge... C'est motivant. Nous avons énormément d'envie. L'idée est de faire quelque chose d'historique cette saison. Le PSG est trop éloigné en tête de classement, mais se qualifier pour la Ligue des champions reste notre objectif.

    Vous ressentez la pression au fur et à mesure que la saison avance ?

    Il n’y a pas de raison. On n'a pas beaucoup de pression car la saison dernière a été difficile. On parle désormais beaucoup de ça entre nous dans le vestiaire. Mais on garde les pieds sur terre.

    Quel est votre principal concurrent pour cette deuxième place, Lyon ?

    C'est l'adversaire le plus difficile. Saint-Etienne est très bien aussi... Mais il reste encore beaucoup de matches On doit se concentrer seulement sur nous-mêmes. Parce que c'est le plus important.

    Lille a tout gagné en 2019, le risque avant un match comme ce soir serait de se relâcher…

    Mon rôle est de faire en sorte qu'il n'y ait pas d'emballement. Comme le manager, Adama le capitaine, mon frère, un des plus anciens. On est passés par ces moments où on gagne, tout nous sourit et on peut penser que c'est facile. Or c'est très dur de gagner. Le plus important est de rester concentrer sur nos objectifs, maintenir les habitudes de préparation, le travail invisible. Comme le repos, c’est important. Si on y parvient, on peut continuer à gagner des matches.

    De quoi doit avoir peur Lille aujourd’hui ?

    C'est une bonne question. Mais je préfère penser positivement. On peut gagner plus de matches que la première moitié de saison (dix sur la phase aller de L1). Et pour y parvenir, il faut continuer le travail au quotidien. On est préparés de manière méticuleuse. C'est difficile d'envisager que tou peut s’écrouler tout d’un coup…

    Un mot sur Nice ?

    Cette équipe traverse une bonne période. Saint-Maximim est un très bon joueur qui amène de la vitesse. Ce sera difficile. Mais depuis lundi, on est concentrés sur la façon d'aborder le profil de cet adversaire. Avec l’objectif de gagner.

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club