En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kehrer mieux que Boateng ?

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Kehrer mieux que Boateng ?

    24 nov. 2018

    Le jeune allemand fait taire les sceptiques

    Arrivé cet été moyennant 37 M€, Thilo Kehrer a d’abord provoqué le scepticisme avant de convaincre qu’il avait un énorme potentiel. On comprend de mieux en mieux pourquoi Tuchel l’a préféré à Boateng.

    C'est l'une des recrues surprises de cet été. Le jeune défenseur allemand, Thilo Kehrer, est arrivé en provenance de Schalke 04 en échange de 37 M€. Le natif de Tübingen a été préféré à son compatriote international du Bayern Munich, Jérome Boateng, par Thomas Tuchel qui n'a pas manqué de justifier son choix. « Thilo est un joueur très impliqué, très professionnel, avec un grand potentiel. J'aime sa personnalité, il a déjà une certaine maturité puisqu'il a été capitaine de l'équipe d'Allemagne U21, et était régulier avec Schalke. Il est rapide, capable de jouer aux quatre postes de la défense, il a les deux pieds et peut même jouer milieu défensif… c’est un joueur que tout coach voudrait avoir ! Son intensité, sa vitesse et son agressivité vont nous apporter beaucoup. » Un joueur prometteur et en devenir contrairement à Boateng qui, au regard des performances lors de la dernière Coupe du Monde, a vu sa piste se refroidir rapidement du côté du PSG. Si l'envie de recruter un défenseur supplémentaire existait, Paris s'est vite tourné vers la piste Thilo Kehrer, sur la demande de son entraîneur. « Mes premiers contacts avec le PSG ont été avec le coach cet été, mi-juillet, expliquait au moment de signer Kehrer. Il m'a appelé. On a beaucoup parlé. Peu de temps après, j'ai parlé avec Antero Henrique avant de signer au PSG. J'en suis fier. »

    Le choix de Tuchel

    Avec deux saisons en Bundesliga et quasiment 60 matches joués, Thilo Kehrer ne possède pas forcément une grande expérience du haut niveau avec quelques matches de Ligue Europa sur son CV, mais c'est surtout grâce au titre de champion d'Europe Espoirs qu'il a su gagner le respect en Allemagne. « Franchement, je peux jouer à tous les postes. Je peux utiliser le pied droit comme le pied gauche. Je suis encore jeune et ce n’est pas encore le moment de se fixer à une position précise. Je suis disponible pour tous les postes de la défense. Je peux évoluer au milieu aussi. Le plus important reste pour moi de jouer et de progresser. Je veux devenir meilleur. »

    Après des débuts un peu compliqués et une interrogation légitime par rapport à son coût élevé, le jeune allemand a fini par convaincre. En Ligue 1, il a particopé à 10 matchs sur les 13 joués par le PSG dont plus de la moitié comme titulaire. En même temps, il a décroché une place de titulaire avec la Mannschaft. On comprend mieux les éloges de Thomas Tuchel à son sujet. «  Il est très communicatif. Il a une connexion émotionnelle et humaine avec les joueurs. Il travaille dans les détails. Il adore la tactique. Il se montre très précis. Il parle beaucoup avec les joueurs individuellement et devant le groupe ».

     > Retrouvez Thilo Kehrer et toute l’actualité du PSG dans Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club