En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Kimpembe est-il surcôté ?

    Paris-SG

    Ligue 1

    Paris-SG

    Kimpembe est-il surcôté ?

    5 juil. 2019

    Grand angle

    Auréolé d'un titre de champion du monde, Presnel Kimpembe a vécu l'une des pires saisons de sa jeune carrière avec le Paris Saint-Germain. Entre buts contre son camp, sautes de concentration ou erreurs fatales, le défenseur parisien était loin du niveau affiché ces dernières saisons. De quoi s'interroger sur son véritable niveau ?

    Dans le football, tout va toujours très vite. Acclamé un jour, un joueur peut rapidement se retrouver être la risée du monde entier. Presnel Kimpembe en sait quelque chose. Qu'il est loin le temps où sa prestation face à Lionel Messi en Ligue des Champions et la victoire 4-0, en huitièmes de finale, avaient laissé entrevoir un défenseur rugueux, sûr de lui et infranchissable. C'était en février 2017. Une éternité. Entretemps, Kimpembe a fait partie des 23 joueurs ayant remporté la Coupe du Monde en Russie, en 2018. Un nouveau statut qu'il aurait dû étrenner avec envie et réussite cette saison. Seulement, le retour à la réalité a vite été plus compliqué que pré-vu. Si le match retour face à Manchester United restera l'image de la saison de Kimpembe, le défenseur parisien a aussi connu beaucoup de mésaventures que ce soit en Ligue 1 ou en finale de Coupe de France, avec un but contre son camp qui relancera les Rennais. Pour son ami et ancien compagnon du PSG, Mickaël Latour, cette saison ne reflète pas le réel niveau de Kimpembe. « Il a dû enchaîner dès son retour de vacances. Ça n'a pas été simple. Même s'il a fait des erreurs, il ne mérite pas autant de critiques. Je lui fais confiance. Il va assumer et revenir plus fort. »

    « Il est fort mentalement »

    Pour Thomas Tuchel, Presnel Kimpembe reste une valeur sûre de l'effectif parisien. Il sait qu'il peut compter sur lui dans les moments difficiles. « J'aime beaucoup Kimpembe. C’est un gars avec un bon état d'esprit et beaucoup de qualités. J'ai toujours dit qu'il doit améliorer sa concentration. Il doit grandir. Il travaille sur ses détails de positionnement. Il doit encore améliorer sa concentration. Il est toujours un joueur jeune. On travaille pour qu'il progresse. Il est au niveau. Il doit continuer maintenant à passer des caps. » Même Paul Pogba était venu à son soutien après l'élimination du PSG par Manchester United. « Kim est fort mentalement. Ce qui s’est passé, ça arrive. Il n’a pas fait exprès de faire une main. A l’aller, il délivre son équipe avec son but. Il a fait des bonnes choses. Dans ce milieu, on a tendance parfois à les effacer pour insister uniquement sur les mauvaises. C’est un professionnel. » Et la saison prochaine, il aura à cœur de le prouver. Surtout qu'il s'est fait opérer avec succès d'une pubalgie qui l'avait diminué toute la saison. Maintenant, il ne pense qu'à récupérer pour préparer sa reprise avec le PSG. Et nul ne doute qu'il réussira à refaire parler de lui sur les terrains en bien.

    > Retrouvez cet article, ainsi que toute l'actu du PSG dans le magazine Le Foot Paris, actuellement chez votre marchand de journaux


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club