Abattu après la défaite concédée à Guingamp dans les toutes dernières minutes (0-1, 29ème journée), Antoine Kombouaré a profité de la mini-trêve internationale pour reprendre du poil de la bête.
Avant la réception de Nice en début d’après-midi, il espère que ses joueurs en ont fait autant. « On les a préparés avant de partir (ndlr : en sélection pour les internationaux) en leur disant que la sélection allait leur faire du bien, leur changer les idées, mais qu'il fallait qu'ils aient en tête le match face à Nice, le maintien, cette dernière ligne droite, et surtout ne pas revenir blessés». Malheureusement, Sliti (Tunisie) et Abeid (Algérie) sont revenus blessés et manquent à l’appel. Ces absences encouragent encore plus Kombouaré à décréter l’union sacrée. « Il faut regrouper les énergies, les forces pour pouvoir être prêts à sortir un grand match. On a des absents, c’est une chose, mais on doit être capables, avec le groupe qu’on a et avec l’équipe qu’on va mettre en place de sortir un grand match, et de sortir vainqueurs, enfin, de ce match à domicile », explique celui qui a remplacé Dall’Oglio et qui a du mal à trouver les solutions pour sortir le DFCO de l’ornière.
Pour battre Nice, Dijon a surtout besoin de marquer. Plus mauvaise attaque de Ligue 1 avec 21 buts, Dijon n’a trouvé les filets qu’à 5 reprises (en 10 matchs) en 2019.