En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Koulibaly, Milinkovic-Savic et De Sciglio priorités de Leonardo

    Ligue 1

    Koulibaly, Milinkovic-Savic et De Sciglio priorités de Leonardo

    31 mars 2020

    Le point complet sur les transferts au PSG

    Malgré la crise sanitaire du coronavirus Covid-19, qui a mis le football européen à l’arrêt, la vie continue dans nos clubs de Ligue 1, même au ralenti. Suite de nos 10 jours « Spécial Transferts » et le passage au crible des 20 clubs de Ligue 1, avec le PSG.

    Malgré cette période de crise sanitaire, le PSG continue de préparer tranquillement la prochaine saison et un mercato estival qui pourrait être l’occasion de nombreux mouvements. Selon nos informations, Leonardo travaille sur 3 pistes prioritaires : un latéral droit pour remplacer Meunier, un défenseur central pour succéder à Thiago Silva et un milieu de terrain. En ce qui concerne l’attaque, il y a encore trop d’incertitudes aujourd’hui, mais si on va vers une nouvelle saison sous le maillot parisien pour Neymar et Mbappé.

    Leonardo suit toujours de très près le latéral droit de la Juventus, De Sciglio, choix numéro un pour remplacer Thomas Meunier.

    Dortmund n’est pas le seul club susceptible d’accueillir Thomas Meunier la saison prochaine. Manchester United reste à l’affût et le Milan AC est venu aux renseignements.

    L’arrivée du milieu de terrain serbe de la Lazio Rome, Sergei Milinkovic-Savic est de plus en plus probable. Selon les informations venues d’Italie, Leonardo se serait mis d’accord avec le joueur de 25 ans pour un contrat avec le club de la capitale. Si les informations n’ont pas été communiquées, la durée du contrat (5 ans ?) ainsi que le salaire du joueur ont déjà été abordées par les deux parties. Reste toutefois le plus difficile : trouver un accord entre le PSG et la Lazio pour le transfert du Serbe encore sous contrat jusqu’en 2024. La somme de 80 millions d’euros est évoquée mais, en fonction de la concurrence, pourrait monter encore.

    Alors que Leonardo fait du Napolitain Kadilou Koulibaly son premier choix pour prendre la succession de Thiago Silva, le transfert est en bonne voie. En effet, selon nos informations, non seulement le PSG se serait mis d’accord avec le solide défenseur sénégalais de Naples (lui proposant, via son agent, un contrat de 5 ans avec un salaire de 10 millions d’euros par an), mais en plus, il se serait rapproché du club sicilien et de son fantasque président, Aurelio De Laurentiis.

    Si le PSG souhaiterait payer 70 millions d’euros, De Laurentiis en exige au minimum 80. Mais les deux parties, qui continuent d’échanger par téléphone pourraient trouver rapidement un accord autour de 75 M€.

    En Italie, il ne fait aucun doute que le prochain club du joueur de 28 ans, passé par Saint-Dié et Metz en France avant d’exploser à Genk lors de la saison 2012/2013, sera le PSG. Il y a un mois, le Sénégalais a d’ailleurs acheté un appartement dans la capitale.

    Selon le quotidien catalan Sport (dont les informations sont à prendre avec précaution), le FC Barcelone pense à Kouassi et Kurzawa pour la saison prochaine...

    Contrairement à ce qui peut se dire ou s’écrire, c’est bien le PSG qui a la main sur l’option d’achat de Mauro Icardi.

    Les joueurs en fin de contrat :

    S. Rico (gardien de but prêté par le FC Séville, 26 ans)

    Thiago Silva (défenseur central, 35 ans)

    T. Meunier (défenseur latéral, 28 ans)

    L. Kurzawa (défenseur latéral, 27 ans)

    T. Kouassi (milieu de terrain, 17 ans)

    A. Auouchiche (milieu de terrain, 17 ans)

    E. Cavani (attaquant, 32 ans)

    M. Icardi (attaquant prêté par l’Inter Milan, 27 ans)

    E.M. Choupo-Moting (attaquant, 31 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club