En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La Croatie cherche le rebond

    LIGUE DES NATIONS

    Ligue 1

    LIGUE DES NATIONS

    La Croatie cherche le rebond

    13 nov. 2018

    Modric et ses coéquipiers sont au pied du mur en Ligue des Nations.

    4 mois après la finale perdue de la Coupe du Monde, la sélection croate n’a pas profité de son incroyable épopée russe. Humiliée par l’Espagne lors de sa première sortie officielle (défaite 6-0), l’équipe de Zlattko Dalic a concédé le nul à domicile face aux Anglais. Des résultats inquiétants qui ont poussé le technicien croate à rajeunir son groupe pour tenter de redresser la barre en Ligue des Nations contre l'Espagne le 15 novembre et contre l'Angleterre le 18 novembre prochain, en convoquant le défenseur de Marseille Duje Caleta-Car ou les attaquants Nikola Vlasic (CSKA MOSCOU) et Josip Brekalo (Wolfsburg). Les vice-champions du monde joueront pour la première fois à domicile, depuis leur finale de Coupe du Monde en Russie, car le match qui s'est joué à Riejka contre l'Angleterre (0-0) était à huis clos à cause d'une sanction de l'UEFA. Ils tenteront de faire oublier la claque (6-0) encaissée contre l'Espagne en septembre à Elche. « Il est temps que Brekalo, Vlasic et Caleta-Car soient avec nous et nous donnent une nouvelle impulsion avec leur énergie et leur talent » a confié Dalic en conférence de presse. Un talent que l’on a un peu de mal à percevoir en France pour Caleta-Car…

    « Deux matchs excellents et difficiles sont devant nous, mais la Croatie peux répondre à ces défis. Nous sommes concentrés sur le match contre l'Espagne car une victoire nous maintiendrait en jeu pour le tournoi final » estime le sélectionneur qui reste très ambitieux. Pour cela, il compte sur ses deux superstars, Luka Modric et Ivan Rakitic. Modric, vainqueur en mai dernier de la Ligue des Champions, et grand artisan croate lors de la Coupe du Monde en Russie jusqu'en finale, passe toujours pour un des favoris dans la course au ballon d'Or, décerné le 3 décembre prochain. Un atout suffisant pour replacer la Croatie au niveau aperçu pendant le Mondial ? Pas sûr… Une chose est sûre, les Croates ont intérêt à marquer des points en Ligue des Nations car c’est le parcours dans cette compétition qui sera pris en compte pour la désignation des têtes de série, le 2 décembre lors du tirage au sort des groupes pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Et pour l’instant, les Croates sont loin d’être certains de figurer dans le premier chapeau…

     

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club