En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La soirée des sans grade

    16ème journée

    Ligue 1

    16ème journée

    La soirée des sans grade

    5 déc. 2018

    Bordeaux, Rennes, Nîmes et Nantes ont gagné, pas les 7 premiers.

    Il y avait comme un vent de révolte ce soir en Ligue 1. Aucune équipe classée parmi les 7 premiers n'a été capable de l'emporter. Même pas le PSG.

    En dehors de Lille vainqueur à Montpellier hier, il faut descendre à la 8ème place pour trouver la première équipe vainqueur lors de cette 16ème journée. Il s’agit du Nîmes Olympique d’Umut Bozok (buteur à Caen). Bordeaux (qui marque dans les toutes dernières minutes), Nantes, Rennes, Toulouse et Dijon ont copié les Gardois en prenant 3 points très précieux pour la suite de la saison. Pour sa première sur un banc de Ligue 1, Julien Stephan et son « gang des Lyonnais » (Ben Arfa, Grenier, Zeffane et Del Castillo, tous formés à Lyon) a joué un bien mauvais coup à Aulas en s’imposant au Groupama Stadium. Et que dire des Marseillais, qui ont laissé filer le match à Nantes après avoir mené deux fois au score ? Finalement, le seul marseillais à avoir un large sourire, c’est Christophe Galtier. L’entraîneur du LOSC a pu se frotter les mains en regardant le multiplex.

    En revanche, dans le bas de tableau, si Monaco amorce son retour, Caen et Amiens chutent pendant que Guingamp coule. Les Normands n’ont pris que trois points (3 nuls) au cours de leurs 8 derniers matchs, alors que les Picards restent sur 3 défaites de suite avec 8 buts encaissés et un seul inscrit.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club