En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    La vente du FC Nantes tombe à l'eau

    HORS-JEU

    Ligue 1

    HORS-JEU

    La vente du FC Nantes tombe à l'eau

    25 juin 2019

    Le passage devant la DNCG a tout remis en cause...

    Le FC Nantes ne sera pas vendu et le voeu d'une certaine frange de supporters pas exaucé... Tout du moins pas dans l’immédiat et probablement pas grâce au fonds d’investissement britannique qui négociait avec le président Kita depuis plusieurs semaines (on a parlé d'une offre de 100 millions d'euros).

    Un peu plus tôt dans la journée, le club a annoncé que la famille Kita, propriétaire du club depuis 2013, avait renoncé à le vendre. Une conséquence directe du passage devant la DNCG ce jour. «  Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited qui s'était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion, a expliqué le FC Nantes dans un communiqué publié il y a deux heures. En conséquence, Waldemar Kita, conscient des enjeux ne peut pas poursuivre des discussions avec ce fonds qui est dans l'incapacité de produire un dossier complet à la DNCG. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club