En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le bon coup du week-end pour les Verts

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Le bon coup du week-end pour les Verts

    17 mars 2019

    Saint-Etienne a gagné sur tous les tableaux

    Vainqueurs 5-0 à Caen, Saint-Etienne met la pression sur ses concurrents pour une place européenne. En prenant des points, mais aussi en soignant leur différence de buts.

    Il faudra compter avec Saint-Etienne ! Faciles vainqueurs en Normandie face à des Canneais très faibles (5-0), les Verts mettent la pression en revenant à 1 petit point de Marseille avant son match de ce soir au Parc (21h). Non seulement les Stéphanois ont ramené trois points de leur déplacement, mais ils ont aussi très nettement amélioré leur différence de but, ce qui peut avoir une incidence au moment de faire les comptes. Car si Reims, à égalité avec les Verts avant cette 29ème journée, peut revenir à hauteur en battant Nantes tout à l’heure, ils ont désormais une différence de buts défavorable (+7 pour les Verts, +3 pour les Champenois). Les Marseillais aussi, en cas de défaite au Parc, pourraient voir leur différence de but se rapprocher de celle des Stéphanois (+9 contre +7 avant le classico).

    Avant les matchs de ce dimanche, Saint-Etienne est clairement le grand gagnant de la journée. « On avait besoin de renouer avec la victoire », retient surtout Jean-Louis Gasset. Pas question de voir les Verts, qui sont tombés de haut face à l’OM et Lille, claironner leurs ambitions désormais. Mais il semble bien qu’ils les aient retrouvées.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club