En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le bon, la brute et la Juve

    Ligue 1

    Le bon, la brute et la Juve

    26 oct. 2018

    Les secrets de la paire défensive de la Juventus.

    Les professeurs Bonucci et Chiellini reçoivent de 21h à 22h50 dans leur cabinet au centre de la défense. José Mourinho à la fin de Manchester - Juventus a usé de fantaisie : « Bonucci et Chiellini devraient enseigner des cours à Harvard pour leur manière de défendre ». Certes, le technicien portugais voulait cacher la pauvreté du jeu offensif mancunien, mlais il a mis le doigt sur une évidence : la charnière centrale demeure encore une des meilleurs du monde . Dybala, impressionnant à Old Traford, a tout résumé en mettant l’accent sur la grande force de la Juve. « Nous avons une grande défense » a expliqué l’Argentin pour expliquer les raisons d’un exploit.

     

    CHIELLINI : Le capitaine est le commandant de la charnière centrale , et aussi un vrai   … diplômé de l'Université de Torino . Mardi soir, avec son corps épineux, il s'est accroché à la statue de Lukaku et l'a abattue. Comme une thèse sur la ténacité, il était large de moitié, mais fort le double ! Les statistiques ont montrés que la soirée de Chiellini a été symbolique : il a gagné son 306eme matchs sous les couleurs de la Juventus, devenant le 3ème juventino a détenir le plus de matchs gagnés .

     

    BONUCCI : au contraire de Chiellini, Bonucci n'a jamais eut de diplôme , le vrai, mais vu ses compétences pouf défendre , il en aurait surement mérité un avec les honneurs  ! Durant sa, brève, parenthèse milanaise, c'est la Champions League qui lui a le plus manqué explique-t-il. Alors il se rattrape. L’Italien ressemble à ces super héros qui savent tout le temps comment vous surprendre : quand un attaquant pense l'avoir devancé, Leo sort alors une carte de son jeu. Les critiques le rendent plus fort et le niveau de la prestation est souvent lié a l'importance du match. Avec l'adrénaline, ses sens développent son attention, sa concentration et sa méchanceté

     


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club