Une première mi-temps animé avant de débouler sur une seconde période exceptionnelle, le LOSC est bel et bien le bon dauphin du PSG.
Le LIlle Olympique Sporting Club vit un véritable conte de fée. Alors que douze mois plus tôt, Christophe Galtier et ses hommes luttaient pour le mainntien, 365 jours plus tard, c'est une place en Ligue des Champions qui attend les Dogues. Avec un but contre son camp de Meunier puis Bernat qui égalise. Deux buts en onze minutes. Deux buts qui symbolisent un match qui partait sur les chapeaux de roues. Une première période déjà excellente pour un match qui ne va pas décliner bien au contraire. Bernat sera fautif sur Pépé en fin de première mi-temps. Une exclusion logique pour des Parisiens très nerveux à l'image de Tuchel envers le quatrième arbitre, M.Olivier Thual. Les Parisiens sont gênés par la fougue Liloise, Bamba et Pépé font vivre une première période difficile aux défenseurs parisiens, avec un Thiago Silva fragile qui laisse sa place un peu plus tôt.
La seconde période va tourner en la faveur du LOSC. Pépé, Bamba, Dos Santos, Fonte laissent Paris dans le doute. Et lors du match aller, on se souvient que le club de la capitale avait bien maitrisé les Dogues. Cette fois-ci, Lille renvoie l'ascenseur mais avec la manière. Lille mérite finalements a deuxième place avec huit points d'avance sur L'OL. Ce sera compliqué pour les Gones de jouer une finale contre ces mêmes Lillois dans deux semaines..