En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le dernier derby de Fékir ?

    Ligue 1

    Le dernier derby de Fékir ?

    19 janv. 2019

    « Je suis bien à Lyon, mais… »

    Héros chambreur du derby la saison dernière à Geoffroy-Guichard, Nabil Fékir pourrait jouer pour la dernière fois face aux Verts sous le maillot lyonnais.

    Dimanche soir, Nabil Fékir pourrait bien disputer son dernier derby. Très proche de rejoindre Liverpool l’été dernier, Nabil Fékir est finalement resté à Lyon. Plus en raison d’un mauvais timing entre les deux clubs que de sa propre volonté. Depuis, Jean-Michel Aulas n’a cessé de répéter qu’il allait prolonger dans le Rhône, mais rien ne s’est fait officiellement. En fin de contrat en 2021, le capitaine de l’O.L. pense de plus en plus à un départ. « Les discussions (autour d’une prolongation) sont en cours, a cependant expliqué le Champion du Monde dans les colonnes du Progrès. On s’est vu avec le président, ça avance doucement. Quand vais-je prendre une décision ? Je ne me fixe pas de délais, je ne suis pas pressé. Personne ne me met la pression et j’aime prendre mon temps ». 

    Prendre son temps, c’est aussi regarder tranquillement ce qu’on peut lui proposer à l’étranger. En Premier League tout particulièrement, où Chelsea s’est invité à la table des prétendants. Même si aucune approche officielle ne s’est encore concrétisée. Le Lyonnais préfère rester très flou sur son avenir. « Si c’est ma dernière saison à l’Olympique Lyonnais ? Je ne sais pas. L’année dernière ça devait être la dernière, au final je suis encore là. Moi le premier, je ne peux pas savoir. Je suis bien à Lyon, mais quel joueur ne rêve pas de découvrir un autre championnat, de découvrir un autre club ? »

    A quelques heures du derby, où il sera attendu (les supporters mais aussi les joueurs de Saint-Etienne n’ont pas oublié son getse après avoir inscrit le 5ème but de son équipe), Fékir a aussi répondu aux critiques qui accompagnent ses performances ces dernières semaines. « Ce n’est pas la première fois que je suis critiqué. Les gens attendent beaucoup de moi et c’est normal d’être critiqué quand ça ne va pas, explique t-il. Je sais que je suis capable de faire beaucoup mieux et je me fixe des objectifs beaucoup plus élevés que ça. Je suis prêt physiquement. J’ai entendu l’inverse mais je suis prêt ». Rendez-vous demain soir pour en savoir plus.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club