En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le duo de l'OL peut-il marcher ?

    Olympique Lyonnais

    Ligue 1

    Olympique Lyonnais

    Le duo de l'OL peut-il marcher ?

    3 juin 2019

    Sylvinho et Juni et si L'OL avait changé ?

    Les deux Brésiliens vont cohabiter dans une nouvelle organisation. Fini le solitaire JMA, place à une nouvelle ère pour l'OL.

    On le dit fatigué et c'est vrai. Jean-Michel Aulas semble usé par son rythme infernal. Visage marqué, traits tirés, le boss de l'OL semble un peu à bout de souffle alors que la saison 2018-2019 vient de se clôturer pour les Gones. Pourtant il y a bien un parfum de changement qui plane sur Décines. Avec le retour du Roi Juni et le choix de Sylvinho l’atteste, l’OL semble tourner la page de Dix-neuf années sans directeur sportif à contre-courant du fonctionnement des grands clubs. Mais JMA n’a pas lâché le navire pour autant, délègue à des hommes de confiance. Prendre de la hauteur et se mettre en retrait. C’est sans doute ce qu’il a l’a poussé à choisir ce duo. Tout le monde se souvient de cette conférence de presse surréaliste où JMA défendait bec et ongles son action et celle de Genesio jusqu’à remettre en cause la prolongation de ce dernier.

    Oui mais Genesio a lui-même épargné à son Président de trancher dans le vif. Déjà lourdement critiqué, l’entraîneur Lyonnais a décidé de prendre les clefs et de fermer la porte lyonnaise derrière lui. Un signe que l’ancien technicien a décidé de passer l’éponge sur ses plus de 40 ans au club. Dommage pour la finition. C’est un vent de fraîcheur qui souffle sur le Groupama Stadium avec Sylvinho qui compte bien compléter le travail de Genesio avec plus d’initiative. Un groupe qui ne devrait pas trop bouger même si Mendy et Ndombélé semblent sur départ comme Marcelo. Mais à L’OL, Aouar a demandé plus de responsabilités, l’occasion pour le duo de régler les premiers dossiers chauds du mercato. En tout cas l’OL semble avoir fait le bon choix et la curiosité autour du club est grande pour découvrir ces brésiliens qui ont fait les plus belles heures de l’OL.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club