En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le gâchis Sankharé

    Bordeaux

    Ligue 1

    Bordeaux

    Le gâchis Sankharé

    6 sept. 2019

    Mis à pied à Bordeaux qui ne compte pas sur lui

    Alors que les Girondins de Bordeaux ont annoncé hier après-midi « la réintégration des lofteurs » (c’est à dire les joueurs sur lesquels Paulo Sousa ne compte pas et qui avaient été écartés de la préparation), le club a précisé que cela ne concernait pas Younousse Sankharé. Le joueur qui fêtera ses 30 ans le 10 septembre a été mis à pied à titre conservatoire après avoir été convoqué par le président Frédéric Longuépée. Le club lui reprocherait son manque de professionnalisme dont, selon l’Equipe, son absence à plusieurs séances d’entraînement. Une procédure qui pourrait conduire à un licenciement.

    Arrivé à Bordeaux en janvier 2017, après un passage express à Lille (6 mois), le joueur formé au PSG (avec qui il a joué 37 matchs en Ligue 1) se trouve dans une situation qui ressemble à un véritable gâchis. Depuis son départ du PSG, voilà presque dix ans, le Bordelais a toujours répondu présent, avec une trentaine de matchs joués pour 3 à 9 buts par saison, partout où il est passé (Dijon, Guingamp, lille, Bordeaux...).

    Recruté par Jocely Gourvennec (qui l'avait bien connu à Guingamp), Younousse Sankharé a toujours dû se battre pour avoir sa place depuis le départ de ce dernier. A une époque, il avait même été dit qu’il souhaitait - comme Jérémy Toulalan - mettre un terme à son contrat après la mise à l’écart de l’entraîneur breton.

    En fin de saison dernière, lors des premiers mois de Paulo Sousa à Bordeaux, Younousse Sankharé avait notamment réussi à convaincre le technicien portugais, inscrivant même le but de la victoire bordelaise à Caen (1-0) lors de la dernière journées. Une des deux seules victoires du Bordeaux de Sousa avant cette saison.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club