En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le grand ménage

    SPECIAL TRANSFERTS

    Ligue 1

    SPECIAL TRANSFERTS

    Le grand ménage

    30 mars 2020

    Le point complet sur les transferts à SAINT-ETIENNE

    A moins que Claude Puel ne finisse par claquer la porte, lassé de l’ingérence de Romeyer, l’AS Saint-Etienne se prépare à vivre une petite révolution lors du prochain marché des transferts. Selon nos informations, les joueurs intransférables se comptent sur les doigts d’une main. Youssouf (arrivé cet été de Bordeaux), Bouanga (lui aussi recrue estival en provenance de Nîmes), les espoirs formés au club Camara et Fofana… mais c’est tout. Tout le reste de l’effectif peut être concerné par un départ selon les opportunités. Une bonne partie est déjà sur la liste des départs probables : de Ruffier, en froid avec Puel à Gabriel Silva mis au placard, en passant par Palencia, qui n’a pas convaincu et Cabaye qui arrive en fin de contrat. Aholou, prêté par Monaco va retourner sur le Rocher, alors que Saliba doit rejoindre Arsenal. Même Khazri (en fin de contrat en 2022) pourrait partir en cas de belle proposition… C’est dire si le chantier est énorme.

    Déjà suivi de près par les Verts l’été dernier avant d’atterrir à Clermont, L’attaquant Autrichien Adrian Grbic réalise une excellente saison en Ligue 2 avec déjà 17 buts à son compteur. De quoi réveiller l’intérêt de Saint-Etienne qui pense plus que jamais à lui pour le prochain mercato. Le joueur de 23 ans pourrait en effet quitter le club auvergnat en cas de non accession à la Ligue 1 en fin de saison. Touefois, selon nos informations, le club auvergnat se montre très gourmant et réclamerait 12 millions d’euros. Deux autres clubs de Ligue 1 sont à l’affût : le Stade de Reims et le FC Nantes.

    En froid avec Claude Puel,  Stéphane Ruffier va quitter le Forez cet été (à moins d’un retournement de situation et d’un départ de Puel). A un an de la fin de son contrat, le gardien de but de 33 ans a déjà plusieurs touches en Ligue 1. Montpellier, dans l’hypothèse où Rulli ne pourrait être conservé, mais aussi Reims en cas de départ de Rajkovic.

    Pour remplacer Ruffier, Claude Puel a fait de Paul Bernardoni sa priorité. Le gardien de but de Nîmes prêté par Bordeaux pourrait être vendu lors du prochain mercato pour faire entrer des caisses dans le club en difficulté financièrement. Mais pour ça, les Verts devront payer entre 6 et 8 millions.

    Hier, le quotidien Zambien Daily Mail évoquait des contacts entre les Verts et l’attaquant du Nkwazi FC, Emanuel Chabula. International zambien de 22 ans, Chabula a inscrit 6 buts avec son équipe cette saison.

    Prêté à Middlesbrough (D2 anglaise) jusqu’à la fin de la saison, Harold Moukoudi pourrait bien ne jamais revenir à Saint-Etienne. Pas franchement dans les plans de Puel, l’ancien joueur du Havre qui a plusieurs prétendants en France et à l’étranger, a de grandes chances d’être transféré lors du prochain mercato.

    Prêté par Les Tigres (Mexique), Timothee Kolodziejczak a dans son contrat une option d'achat fixée à 4,5 millions d'euros.

    Les joueurs en fin de contrat :

    T. Vermot (gardien de but, 23 ans)

    W. Saliba (défenseur central prêté par Arsenal, 19 ans)

    T. Kolodziejczak (défenseur prêté par les Tigres, 28 ans)

    L. Perrin (défenseur central, 34 ans)

    J. Aholou (milieu de terrain prêté par Monaco, 26 ans)


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club