En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le Groupama Stadium, un stade difficile pour les grandes équipes

    Lyon

    Ligue 1

    Lyon

    Le Groupama Stadium, un stade difficile pour les grandes équipes

    3 févr. 2019

    L'enceinte de l'OL permet aux Rhodaniens de prendre des points contre les grandes équipes.

    L’OL reçoit Paris ce soir dans son écrin du Groupama Stadium qui a fêté ses trois ans en janvier dernier. Le stade de l’OL qui est une forteresse et les grandes équipes ont souvent eu du mal à s’y imposer. Sur les trois saisons au Groupama Stadium seul Paris et Monaco et si l’on y ajoute Lille se sont imposés.

    Lyon sait faire à domicile contre les grandes équipes si l’on prend les trois saisons de l’OL dans son nouveau stade de Décines inauguré en grande pompe en janvier 2016, les Gones disposent d’un bilan plus que positif contre les gros du championnat. Paris, Monaco, Saint-Étienne et Lille ont eu beaucoup de mal à prendre des points contre l’Olympique Lyonnais.

    C’est simple à, l’image de la rencontre de ce soir, L’OL pourrait empocher neuf points sur douze s’il s’impose contre le club de la capitale. Un ratio élégant quand on sait que Paris se déplace plutôt bien. Contre le grand rival Marseillais dont c’est là aussi un bilan très prometteur pour l’OL, puisque sur les quatre matchs de l’Olympico c’est dix points sur douze possibles.

    Monaco n’est pas à la fête non plus avec neuf points de perdu au Groupama Stadiulm, la seule victoire des Monégasques remonte à il y a deux ans avec Kylian Mbappé. Lille est le seul à avoir fait déjouer l’OL qui n’a pris qu’un point sur neuf contre le club Nordiste. Les Verts ont concédé une défaite et un nul sur deux confrontations. La troisième est prévue dans quelques semaines. L’OL est redoutable contre la grande équipe et il le faudra contre le grand Paris ce soir.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club