En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le méli-mélo de 2013

    Lyon/St-Etienne

    Ligue 1

    Lyon/St-Etienne

    Le méli-mélo de 2013

    21 nov. 2018

    Lors de la saison 2013-2014, Lyon et Saint-Éienne s'imposent sur les terres adverses.

    L'OL et Saint-Étienne vont connaître des rencontres à domicile paradoxales avec une victoire de L'OL à Geoffroy-Guichard au bout du temps additionnel. Les Verts prennent leur revanche à Gerland au match retour.

    En 2013, l’OL a déjà tourné la page Puel et Rémi Garde a pris place sur le banc, Saint-Étienne conserve Christophe Galtier et ce nouvau derby qui débute à Geoffroy-Guichard va connaître un épilogue inédit. Les Verts et le Gones se retrouvent pour un cent-septième derby qui est important pour les deux équipes. L’OL est invaincu depuis 2011 alors que l’ASSE n’a plus gagné depuis le centième derby. Pourtant c’est bien L’OL qui va ouvrir le score avec Alexandre Lacazette dès le retour des vestiaires. Les Gones ne vont pas conserver l’avantage bien longtemps, à l’heure de jeu, Hamouma vient égaliser pour la formation de Galtier, ensuite c’est dans le temps additionnel que tout se décide. Gourcuff récupère le ballon sur la gauche pour une dernière occasion Lyonnaise. Briand coupe la trajectoire et bat Ruffier, les Stéphanois sont à terre et Lyon jubile. Une victoire qui sera la seule pour L’OL cette saison dans le derby.

     

    Une nouvelle victoire des verts à Gerland

     

    En Mars 2014 Lyonnais et Stéphanois se retrouvent à Gerland pour le cent huitième derby de l’Histoire. Lyon sort d’une campagne de Ligue Europa éreintante et affronte les Verts en clôture de la trente et unième journée du championnat. Un scénario catastrophe pour L’OL mais parfait pour les verts qui ouvrent le score par Erding à la vingt-sixième minute de jeu, L’OL réagi par Lacazette sur un superbe mouvement avec Gomis pour égaliser dix minutes plus tard. Gradel donne la victoire aux siens dans le dernier quart d’heure comme en septembre 2010. Les Stéphanois font la différence à Gerland dans les dernières minutes, L’OL est à terre et c’est Sainté qui rigole.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club