En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Le miracle bourguignon

    Dijon

    Ligue 1

    Dijon

    Le miracle bourguignon

    25 mai 2019

    « on a montré du caractère »

    A la mi-temps hier soir, Dijon était en Ligue 2. Si Bordeaux menait à Caen 1-0, les Bourguignons aussi avaient concédé l’ouverture du score à Toulouse et devaient marquer deux fois pour jouer les barrages, en espérant que les Normands n’égalisent pas. Autant dire qu’il fallait avoir le cœur bien accroché pour continuer à y croire.

    « C’est forcément miraculeux ! », commente Wesley Lautoa qui avait encore du mal à croire au scenario de la soirée. « On connaissant les circonstances pour aller en barrages. En plus, on perdait 0-1. On n'a rien lâché. On n'avait rien à perdre, on a été un peu plus incisifs après la pause et on a marqué ces deux buts qui nous ont fait du bien ». Le capitaine du DFCO avoue avoir terminé la rencontre avec plus de maîtrise et de sérénité, tout en ayant quand même une oreille à Caen…

    « Forcément, quand on mène au score, c'est un peu plus facile. Je pense qu'on a fait preuve de caractère. On n'avait plus qu'à prier pour que Bordeaux gagne… ». Très vite, les Dijonnais se sont plongés dans leur prochain match : un déplacement à Bollaert-Dellis jeudi prochain en match aller du barrage (avant un retour à Dijon le 2 juin). « Les barrages contre Lens, ça va être quelque chose. Il va falloir être costaud là-bas pour les recevoir au retour avec les cartes en main. »

    Pas loin, Mickaël Alphonse se félicite de la réaction de son équipe après la pause. « Quand j'ai su que Caen était mené, j'ai dit qu'on allait passer pour des pipes si on perdait ce match-là, en respectant Toulouse, bien sûr, mais alors qu'il y avait un beau coup à jouer. On a montré du caractère. »


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club