Le point club par club, dans l'ordre du classement de la Ligue 1 au soir de la 28ème journée.
Comment gérer au mieux la suspension du championnat ? Si une reprise le 15 avril a été évoquée, tout dépendra de l’évolution de l’épidémie de coronavirus Covid-19 et de la situation sanitaire dans un mois. « Tant qu’on est pas sûr qu’on ne puisse pas reprendre le 15 avril, ce dont on se doute, on préfère maintenir la condition physique des joueurs », explique Olivier Dall’Oglio. L’entraîneur du Stade Brestois souligne, comme beaucoup de ses confrères, la particularité de la situation : il est difficile, voir impossible de préparer les joueurs pour une compétition dont on ne connaît pas avec certitude la date de début…
Si tous les clubs ont décidé d’alléger les séances d’entraînement, tous n’ont toutefois pas pris les mêmes décisions. Le point, club par club en sachant que les séances d’entraînement seront adaptées et parcellées en plusieurs groupes, en raison de l’interdiction de rassemblement der plus de 10 personnes.
PSG
Suspension des entrainements pour toutes les équipes du club jusqu’au 22 mars. La reprise se fera dans des conditions adaptées à la crise sanitaire.
MARSEILLE
Reprise de l’entraînement le 17 mars après une petite semaine de repos.
RENNES
Suspension des entrainements jusqu’à mercredi avec une reprise adaptée aux conditions sanitaires.
LILLE
L’entraînement continue dans des conditions adaptées.
REIMS
Les Rémois se sont entrainés vendredi avant de prendre quatre journées pleines de repos et reprendront l’entraînement mercredi dans des conditions adaptées. Une prise de température quotidienne des joueurs est prévue.
NICE
L’entraînement continue dans des conditions adaptées.
LYON
Les Lyonnais se sont entrainés hier et reprendront mardi prochain dans des conditions adaptées.
Nantes ne s'arrête pas, contrairement à Saint-Etienne qui a tout fermé
MONTPELLIER
Le club a suspendu les entrainements de toutes les équipes du club jusqu’à nouvel ordre.
MONACO
Suspension des entrainement jusqu’à mercredi avec une reprise adaptée aux conditions sanitaires.
ANGERS
Le club a décidé de mettre l’entraînement en pause jusqu’au 23 mars prochain.
STRASBOURG
Les joueurs se sont entrainés aujourd’hui avant d’avoir une semaine de repos avant la reprise de l’entrainement.
BORDEAUX
Les Girondins ont annulé toutes les séances collectives (hommes et femmes) jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs ont un programme personnel à suivre et la possibilités d’accéder aux installations sportives du club.
NANTES
Christian Gourcuff a décidé de continuer les entrainements et ne veut pas lâcher ses joueurs dans la nature. Les joueurs auront en revanche des week-end de deux jours.
BREST
Dans l’attente d’en savoir plus sur la date de la reprise, le Stade Brestois a décidé de s’entraîner le plus normalement possible.
METZ
Les entrainements sont suspendus. Interrogé par nos confrères de l’Equipe, Bernard Serin, le président du FC Metz explique que le club se laissait le temps du week-end pour décider de la meilleure organisation possible.
DIJON
Le DFCO reprendra l’entraînement mercredi 18 mars.
SAINT-ETIENNE
Toutes les installations du club sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Aucun entrainement prévu pour toutes les équipes.
NÎMES
Les joueurs se retrouveront dès lundi et seront d’abord examinés par un médecin (prise de température). Après une semaine d’entraînement, les hommes de Bernard Blaquart bénéficieront de nouveau de leur week-end, peut-être même un peu plus.
AMIENS
Si des jours de repos supplémentaires ont été donnés aux joueurs, les entrainements sont maintenus, avec une surveillance accrue des joueurs par le staff médical.
TOULOUSE
Les joueurs ont été mis au repos et reprendront l’entraînement le 21 mars, dans des conditions adaptées.