Le PSG s’est envolé pour la Chine, où il disputera trois matchs amicaux avant le Trophée des Champions programmé le samedi 3 août, avec Neymar. Comme annoncé, le Brésilien, dont les velléités de départ se heurtent aux exigences du PSG qui ne veut rien lâcher, fait partie des joueurs qui vont préparer la saison à l’autre bout du monde. Cela ne veut pas dire autant qu’il est certain à 100% de disputer une troisième saison dans la capitale.
Edinson Cavani, qui vient tout juste de rentrer de vacances, fait aussi partie des joueurs qui sont montés dans l’avion, au même titre que Kevin Trapp qui est en discussion avec l’Eintracht Francfort et Porto pour un très probable transfert. Cinq joueurs bénéficient de quelques jours supplémentaires en raison de leur participation à la Copa America ou à la Coupe d'Afrique des nations : Thiago Silva, Marquinhos, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Eric Maxim Choupo-Moting. Ils rejoindront le groupe directement en Asie, le 31 juillet., après que le PSG ait participé à un premier match amical, le 27 juillet à Macao contre l’Inter Milan.
Le groupe du PSG
Aouchiche, Areola, Bakker, Bernat, Bulka, Cavani, Dagba, Diallo, Draxler, Guclu, Hemans, Herrera, Innocent, Jesé, Kehrer, Kimpembe, Kurzawa, Kouassi, Mbappé, Mbe Soh, Meunier, Neymar, Nsoki, Sarabia, Toufiqui, Trapp, Verratti, Zagre,
Les joueurs qui rejoindront le groupe le 31 juillet : Choupo-Moting, Di Maria, Marquinhos, Paredes, Thiago Silva