En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Hollandais de la Ligue 1

    LIGUE DES NATIONS

    Ligue 1

    LIGUE DES NATIONS

    Les Hollandais de la Ligue 1

    16 nov. 2018

    8 joueurs néerlandais qui ont marqué le championnat de France.

    Alors que le match Pays-Bas - France a lieu ce vendredi dans le cadre de la Ligue des Nations. Retour sur tous ces joueurs néerlandais qui ont marqué de leur empreinte le championnat de France.

    Dick Van Dijk (Nice)
    International (7 sélections), Dick Van Dijk a remporté la Coupe des clubs champions européens en 1971 avec l'Ajax, marquant même en finale contre le Panathinaïkos. Renfort de choix pour Nice où il évolue de de 1972 à 1974, il y a inscrit 30 buts et a été vice-champion de France en 1973.

    Johnny Rep (Bastia et Saint-Etienne)
    Il est sans doute le joueur néerlandais à avoir laissé la trace la plus profonde dans le Championnat de France. L'élégant attaquant international avait rejoint Bastia en 1977. Club corse avec lequel il atteindra la finale de la Coupe de l'UEFA en 1978. Transféré ensuite à Saint-Etienne en 1979, il y restera jusqu'en 1983. Rep est sacré champion de France en 1981 au côté notamment de Michel Platini.

    Wim Suurbier (Metz)
    Un défenseur au palmarès impressionnant : 3 ligues des champions remportées avec l'Ajax. Suurbier a joué une saison en France, à Metz de 1978 à 1979. Un exercice à l'issue duquel les Lorrains ont terminés à la 5e place du championnat.

    Kees Kist (Paris Saint Germain)
    Un passage marqué par son soulier d’or obtenu en 1979. Kees Kist a marqué 18 buts en 47 matches en une saison sous les couleurs parisiennes de 1982 à 1983.                                                                                          Il a également inscrit la Coupe de France à son palmarès. Pour finir par rejoindre Mulhouse en deuxième division.

    ilbert Suvrijn (Montpellier)
    Vainqueur de l'Euro 1988 avec les Oranje, le défenseur a rejoint Montpellier en 1989. Il reste quatre saisons dans l'Hérault, contribuant au beau parcours en Coupe des Coupes en 1990-91

    Franck Veerlat (Auxerre)
    En restant trois saisons à l'AJA de 1992 à 1995, Frank Verlaat s'est imposé comme un excellent défenseur, d'une élégance rare. Vainqueur de la Coupe de France en 1994, il avait participé à l'épopée en Coupe de l'UEFA durant la saison 1992/1993, jusqu'à la demi-finale et l'élimination par le Borussia Dortmund aux tirs au but.

    Boudewinj Zenden (Marseille)
    Zenden s'engage en 2007 avec l'OM, laissé libre par Liverpool, le Néerlandais devait apporter sa grosse expérience à l'effectif olympien. Formé au PSV Eindhoven, il a enchaîné le FC Barcelone, Chelsea, Middlesbrough et enfin les Reds avant d'arriver sur le Vieux-Port. Avec l’OM, il termine troisième de Ligue 1 puis dauphin des Girondins en 2009. C’est sa patte gauche technique qui fait sa renommée.

    Memphis Depay (Lyon)
    Il est l’un des derniers néerlandais à avoir rejoint le championnat de France. Depuis 2017, le lyonnais influence de plus en plus la ligue 1 mais encore trop de manière irrégulière. Notamment grâce à des buts fantastiques. Depay dispose actuellement d’une des plus belles frappes de balle de championnat.







    t marquer énormément de


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club