En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les points forts de ce 117ème derby

    Lyon/St-Etienne

    Ligue 1

    Lyon/St-Etienne

    Les points forts de ce 117ème derby

    23 nov. 2018

    Les deux équipes disposent d'atouts qui seront décisifs pour cette nouvelle édition du derby.

    Lyon et Saint-Étienne sont aux coudes à coudes pour la première fois cette saison et le derby tombe à point nommé pour une première différence symbolique. Les Verts ont un objectif de ramener un bon résultat du Groupama Stadium. Pour L’OL il est possible de monter sur le podium de manière provisoire. Gones et Stéphanois ont des atouts à faire valoir.

    Lyon retrouve son stade après quinze jours de trêve internationale. Les Gones ont travaillé ce derby malgré l’absence des internationaux. Les Gones ont observé les exploits de Memphis en sélection contre la France. Le Néerlandais sera d’ailleurs l’attraction principale de ce derby puisque le Hollandais est revenu en grande forme après son match à Guingamp. Il a d’ailleurs poliment répondu à Jean-Louis Gasset pour ouvrir ce derby. Bruno Genesio dispose de toutes ses forces en présence, seul Morel manque à l’appel pour cause de suspension.

    L’entraîneur de L’OL peut s’appuyer sur un système qui semble s’installer du côté du Rhône. Le 3-5-2 offre à Lyon davantage de stabilité avec des joueurs dans leur confort habituel. Pour Genesio cela lui permet de mobiliser son arrière-garde avec pas moins de quatre latéraux et trois défenseurs centraux. Les Lyonnais ont en tout cas eu de meilleurs résultats avec ce 3-5-2 n’ont plus perdu depuis la défaite à Paris. Le milieu olympien sera aussi attendu, la triplette Aouar, Ndombélé Tousart sera l’élément clé de la rencontre pour faire le lien avec un duo d’attaque scintillant sur le papier. Dembélé-Memphis ou Traoré-Memphis, suite aux dernières rencontres, il semble que Genesio privilégie la première option.

     

    Des Verts de caractère

    Les Stéphanois ont trouvé une stabilité depuis la nomination de Jean-Louis Gasset l’an dernier après le limogeage d’Oscar Garcia et l’humiliation dans le derby. L’entraîneur Stéphanois a permis au groupe de retrouver une âme qui a été bénéfique en atteste le match nul un but partout décroché au Groupama Stadium lors de la phase retour de l’exercice 2017-2018.

    Le point fort des verts se situe devant avec Khazri qui a été décisif à plusieurs reprises, Cabella et Hamouma seront des pièces maîtresses pour accompagner le leader de l’attaque des Verts. Sans oublier Diony qui revient à son meilleur chez les Verts. Les Stéphanois ont un autre atout, celui du caractère, les joueurs du Forez ont la possibilité de refaire le coup au Groupama Stadium comme avec Angers il y a trois semaines et un dernier but d’Hamouma à la quatre-vingt-dixième minute.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club