En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les promesses d'Alakouch

    Nîmes

    Ligue 1

    Nîmes

    Les promesses d'Alakouch

    12 févr. 2019

    C'est une des révélations de la saison


    À 20 ans, Sofiane Alakouch entame déjà sa troisième saison consécutive en tant que titulaire avec le Nîmes Olympique. Le franco-marocain qui a vécu l’an dernier la remontée du club dans l’élite après 26 ans en Ligue 2 est dans la continuité de son dernier exercice (30 matchs avec le club gardois) : il est devenu un élément clé du onze de Bernard Blaquart.
    Champion de Ligue 2 avec Nîmes, la saison dernière, Alakouch confirme désormais ses qualités en Ligue 1. Dur sur l’homme, le latéral se fait remarquer par ses tacles hargneux, mais toujours maîtrisés. Auteur d’une prestation plus qu’intéressante lors de la défaite à domicile des Nîmois face au PSG en septembre dernier (2-4), Alakouch confirme qu’il peut élever son niveau de jeu face aux cadors du championnat. Face à Nantes le mois dernier (victoire 1-0 des Nîmois) son entraîneur Bernard Blaquart n’avait pas hésité à le couvrir d’éloges déclarant même qu’il méritait « une note de 11/10 ».
    Des promesses qui ont forcé les dirigeants nîmois à prendre les devants concernant l’avenir du jeune latéral. En septembre dernier, le Nîmes Olympique annonçait la prolongation de son contrat jusqu’en 2021. Une récompense logique pour celui qui compte 17 matchs de Ligue 1 cette saison (1 but). Alors que les noms de Lala (Strasbourg) ou Aguilar (Montpellier) sont souvent cités pour intégrer l’Equipe de France, celui d’Alakouch mérite aussi d’être évoqué pour représenter l’avenir des Bleus. Plusieurs fois sélectionné en Équipe de France espoirs, le Nîmois rêve déjà d’être appelé pour le championnat d’Europe Espoirs en juin prochain au côté de son partenaire en club, Paul Bernardoni.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club