En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

Ecrivez sur votre club L'actualité de votre club
    Les Verts à un tournant

    Saint-Etienne

    Ligue 1

    Saint-Etienne

    Les Verts à un tournant

    10 janv. 2019

    3 matchs en une semaine pour forcer le destin

    Avec trois matchs de Ligue 1 au programme, dont les réceptions de l'OM et Lyon, l'AS Saint-Etienne s'apprête à vivre une semaine décisive. Elle commence samedi avec un déplacement à Guingamp, bon dernier, mais revigoré par son exploit au Parc.

    C’est une semaine décisive que les Stéphanois s’apprêtent à vivre. Après avoir bien commencé l’année avec une qualification très tranquille pour les 16èmes de finale de la Coupe de France (6-0 face au petit poucet de la compétition, l’Olympique Strasbourg), les Verts passent aux choses sérieuses. Samedi soir ils seront à Guingamp face aux héros de la Coupe de la Ligue, avant de jouer deux gros matchs à Geoffroy-Guichard : mercredi contre l’OM (match en retard de la 17ème journée) et dimanche face à Lyon dans le derby. Trois matchs en 9 jours qui auront de lourdes conséquences sur la suite de la saison. Le 20 janvier au soir, les Verts peuvent se retrouver à la deuxième place, comme ils peuvent chuter au 8ème rang…

    Ravi de l’état d’esprit de ses joueurs à Strasbourg en Coupe de France, Jean-Louis Gasset a immédiatement recentré l’objectif sur la semaine décisive en championnat. « Quand vous êtes sur une bonne dynamique et que vous avez des matchs très importants à jouer, il faut vite se remettre dans la compétition et c’est ce que nous avons fait avec beaucoup de sérieux dimanche » se félicitait l’entraîneur stéphanois.

    Ruffier : « on a les moyens de finir européens sans compter sur les titres de Paris »

    Après avoir préservé ses cadres en coupe (Selnaes n’a pas joué alors que M’vila, Monnet-Paquet et Kolo sont sortis en cours de match), Gasset attend maintenant le retour de ses blessés pour avoir tout le monde à disposition et mettre tous les atouts de son côté. Si Debuchy soigne toujours son entorse et ne devrait pas revenir avant la fin du mois, en revanche, Subotic, Gabriel Silva et Hamouma devraient être disponible dès le match à Guingamp.

    Une chose est sûre : les Verts abordent cette semaine avec ambitions. Stéphane Ruffier annonce la couleur. « Avec l’équipe qu’on a, on a les moyens de finir européens sans compter sur les titres de Paris. On est des compétiteurs, on veut aller chercher une coupe européenne ». Le gardien des Verts affiche sa confiance. « Je n’ai pas de doute sur la qualité de notre équipe et ce qu’elle est capable de faire. Mais il faut le répéter chaque week-end, répondre présent lors des rendez-vous. Pour le moment, on est à 4 points de Lille, les dauphins, on est un peu derrière … mais on est là ! ». Rendez-vous dans dix jours. Si Saint-Etienne gère bien ses trois matchs, Lille (mais pas que…) pourrait être derrière.


    Vous avez aimé cet article ? Faites-le savoir !


    Votre article dans

    Ecrivez sur votre club